Gilbert Rozon

Biographie

Naissance : 26 Octobre 1954

Métier : Producteur

Age : 65 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Québec

Gilbert Rozon fait partie du jury de l'émission La France a un incroyable talent depuis 2006.Avocat de formation, après avoir exercé des métiers très différents de comédien à fossoyeur, Gilbert Rozon a créé une multinationale de l’humour avec Juste pour Rire. Entouré de 400 collaborateurs présents sur les 5 continents, Gilbert Rozon produit les plus grands artistes dans le domaine de l’humour avec environ 1200 représentations par an soit 1.000.000 de spectateurs.

Juste pour Rire manage également 147 artistes dont Laurent Ruquier, Franck Dubosc, Florence Foresti ou encore Jonathan Lambert en France et des stars internationales comme Rowan Atkinson ou Arturo Brachetti. En 1982, Gilbert Rozon a créé le Festival Juste Pour Rire à Montréal ; aujourd’hui c’est le rendez-vous mondial de l’humour sous toutes ses formes : one-man-shows, cabaret burlesque, stand-up, spectacles de rue, spectacles musicaux.

Un quartier entier de Montréal est fermé pour l’évènement afin d’accueillir les 800 artistes et 2.000.000 de spectateurs. Mais la fête ne s’arrête pas à Montréal, Gilbert Rozon produit actuellement des festivals Juste pour Rire à Chicago, Toronto et à Nantes, d’autres grandes villes comme Bruxelles ou Shangaï sont à l’étude. Ce qui anime Gilbert, c’est la découverte de nouveaux talents qu’il transforme avec son équipe en artistes.

Devenir artiste demande beaucoup de travail et de rigueur, c’est pourquoi il a le projet d’ouvrir à Paris une école qui permettra à des artistes sélectionnés de gagner des années d’apprentissage en recevant une vraie formation. A 55 ans, Gilbert Rozon possède une dizaine de salles de spectacles dans le monde et 140 pays diffusent des émissions produites par Juste pour Rire.

Fidèle depuis les débuts à La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon grand producteur de spectacle sera toujours à même de capter l’originalité artistique des candidats avec le franc-parler qu’on lui connaît.

Actu
Dernières
news
Top
News