Biographie

Naissance : 9 Décembre 1962

Métier : Actrice

Age : 57 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Felicity Huffman est une des actrices de la série [serie_restrictif=103897]Desperate Housewives[/serie_restrictif] aux côtés de ses chères amies Bree (Marcia Cross), Susan (Teri Hatcher), Gabrielle (Eva Longoria) et Edie (nicolette sheridan). Felicity Huffman fait ses débuts de comédienne en 1978 dans le téléfilm A home run for love. Par la suite, elle se consacre à ses études, et intègre la Tish School of the Art. On retrouve Felicity Huffman en 1988 dans la serie tele Lip Service réalisée par *william-h macy*, qui devient son mari.


La même année, elle tourne son premier film, Parrain d'un jour. Ses rôles suivant sont essentiellement dans des téléfilms et des séries télés, notamment X-Files, Chicago Hope et New York District. Felicity Huffman revient en 1997 sur les écrans de cinémas dans La prisonnière espagnole de david mamet. Deux ans plus tard, la future Lynette Scavo de Desperate Housewives interprète un rôle au côté de son mari dans Magnolia.

C'est en 2004 que Felicity Huffman est propulsée au rang de star mondiale avec la sortie de Desperate Housewives sur ABC. Un autre succès s'ajoute à Desperate Housewives, celui du film Transamerica où elle livre une véritable performance d'actrice. C'est l'occasion pour Felicity Huffman d'être nominée à la Cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleure actrice et de remporter un prix aux Golden Globes en tant que meilleure comédienne dramatique. Desperate Housewives lui permet aussi de remporter l'Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série comique.

Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma, dans des séries et dans des films. En 2019, elle interprète Linda Fairstein dans la mini-série à succès Dans leur regard, diffusée sur Netflix.

En mars 2019, elle se retrouve dans un scandale de corruption : elle plaide coupable et reconnaît avoir payé 15 000 dollars (environ 13 600 euros) pour falsifier les examens d'entrée de sa fille Sophia Grace dans une prestigieuse université. Le 13 septembre 2019, elle est alors condamnée à 14 jours de prison, un an de liberté surveillée, 250 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 30 000 dollars.

Actu
Top
News