Felicity Huffman en prison après sa condamnation dans l'affaire des admissions à l'université
Felicity Huffman en prison après sa condamnation dans l'affaire des admissions à l'université
Condamnée à 14 jours de prison ferme dans le scandale des admissions à l'université, Felicity Huffman n'est désormais plus libre. Son représentant a dévoilé à la presse que celle qui jouait Lynette Scavo dans Desperate Housewives a débuté ce mardi sa peine de prison. Et ce ne sera pas sa seule punition.

L'affaire a fait beaucoup de bruit : en mars 2019, Felicity Huffman ainsi que d'autres parents, dont l'actrice Lori Loughlin et son mari, ont été arrêtés par le FBI. Ils étaient soupçonnés d'avoir fait appel à un consultant en admission à la fac qu'ils ont payé pour que leurs enfants intègrent de prestigieuses universités. La star de Desperate Housewives a plaidé coupable et a reconnu avoir payé 15 000 dollars (environ 13 600 euros) pour qu'un inconnu passe les SAT (un test obligatoire pour intégrer l'université aux USA) à la place de sa fille aînée, Sophia. Le 13 septembre, l'actrice a été condamnée à 14 jours de prison, un jugement léger et vivement critiqué par Ricardo Chavira (Carlos dans Desperate Housewives).

Felicity Huffman en prison

L'actrice avait un mois pour se rendre de son plein gré en prison et c'est ce qu'elle a fait ce mardi 15 octobre, a annoncé son représentant. Felicity Huffman s'est rendue à la prison de Dublin, près de San Francisco, pour purger sa peine de 14 jours. Ce centre correctionnel est une prison fédérale de basse sécurité. "Mme Huffman est prête à purger la peine de prison imposée par le juge Talwani qui fait partie de son jugement suite à ses actions. Elle commencera à purger le reste de sa peine à sa sortie" a précisé le représentant de la star dans un communiqué envoyé à la presse.

En plus de ses 14 jours de prison, Felicity Huffman a également été condamnée à payer une amende de 30 000 dollars (27 190 euros) et à effectuer 250 heures de travaux d'intérêt général. "Je peux vous promettre que dans les mois et les années à venir, j'essaierai de vivre une vie plus honnête, d'être un meilleur modèle pour mes filles et pour ma famille et de continuer à donner de mon temps et de mon énergie là où l'on a besoin de moi. J'espère que ma famille, mes amis et ma communauté pourront me pardonner pour mes actions" avait expliqué l'actrice le mois dernier suite à son jugement.

Felicity Huffman
Ciao la prison, Felicity Huffman est sortie plus tôt que prévu
Felicity Huffman en prison : activités, repas... à quoi ressemble son quotidien ?
Desperate Housewives : Ricardo Chavira (Carlos) fracasse Felicity Huffman après sa condamnation
Felicity Huffman condamnée à la prison dans le scandale des admissions à l'université
voir toutes les news de Felicity Huffman Découvrir plus d'articles