Emily VanCamp

Emily VanCamp en interview sur PureBreak pour la sortie de Captain America : Civil War le 27 avril
Emily VanCamp évoque une possible suite pour Revenge
Biographie

Naissance : 12 Mai 1986

Métier : Actrice

Age : 33 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Emily VanCamp est une actrice américaine connue pour ses rôles dans les séries Everwood, Brothers and Sisters et Revenge.

Emily VanCamp a commencé très jeune la danse, en effet elle n'avait que trois ans. Elle déménagea à 12 ans à Montréal après avoir été acceptée à la prestigieuse École supérieure de ballet contemporain de Montréal

Lorsque sa grande soeur Katie, également danseuse, décrocha un rôle de ballerine dans un film, Emily VanCamp tomba sous le charme du métier d'acteur en visitant le plateau de tournage. A partir de ce moment, elle enchaîna les apparitions à la télévision et dans les films. Dans la minisérie Jackie O: A Life Story, elle joua le rôle de Jacqueline Kennedy Onassis alors qu'elle n'avait que 13 ans. Elle a joué aussi un personnage récurrent dans une série de la WB Glory Days.

Emily VanCamp joua également dans les films Lost & Delirious et No Good Deed qui furent tous deux présenté au Sundance Film Festival. En 2002, elle décrocha le rôle qui va la faire connaître, celui de Amy Abbot dans la série Everwood. Après la fin de la série en 2006, elle retrouve un rôle dans Brothers and Sisters dans laquelle elle jouera durant cinq saisons.

Mais le rôle qui la fait réellement connaître est celui d'Emily Thorne dans la série Revenge diffusée entre 2011 et 2015.

En 2014, elle rejoint le MCU (Marvel Cinematic Universe) dans le rôle de Sharon Carter dans Captain America : Le Soldat de l'hiver.

Côté vie privée, elle a été en couple avec Chris Pratt et Joseph Morgan. En 2012, sur le tournage de Revenge, elle rencontre Josh Bowman. Ils se fiancent en mai 2017 et se marient le 15 décembre 2018.

 

Actu
Top
News