Biographie

Naissance : 17 Mars 1964

Métier : Acteur

Age : 55 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Rob Lowe joue dans Brothers and Sisters une série dramatique diffusée sur ABC depuis 2006.

Tout d’abord comme mannequin de magazine pour adolescentes, Rob Lowe fait ensuite ses débuts comme acteur à la télévision, dans diverses séries télévisées : A New Kind of Family (1979), Schoolboy Father (1980), A Matter of Time (1981), ABC Afterschool Specials (1980 – 1981), Thursday's Child (1983).

En 1983, le réalisateur Francis Ford Coppola remarque le jeune Rob Lowe et endosse le rôle de Sodapop Curtis dans Outsider. Le film est un succès commercial, remportant plus de 25 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Bien que le personnage qu’interprète Rob Lowesoit secondaire, la carrière cinématographique du jeune acteur est lancée.

La même année, il joue dans Class, Hotel New Hampshire et Oxford Blues en 1984. Les films ne font pas des étincelles au box office, mais font des scores assez satisfaisants pour l’époque. En 1985 il joue dans St. Elmo's Fire réalisé par Joel Schumacher (8mm, Phone Game).Puis dans Youngblood où Rob partage pour la seconde fois l’affiche avec Patrick Swayze.

Pendant l’été 1986 aux États-Unis, Rob Lowe est la star d’une comédie romantique de mœurs : À propos d'hier soir... d’Edward Zwick. En 1987, Rob Lowe interprète un simple d’esprit dans le drame : Square Dance. Le film est un échec au box office mais Rob Lowe est nominé pour un Golden Globe Award (qu’il ne reçoit pas). C’est à cette période que Rob Lowe cumule les échecs, autant dans sa vie privée qu’au cinéma.

On retrouve Rob Lowe dans Brothers and Sisters - Saison 3 sur ABC et plus tard sur FOXlife.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos