Biographie

Naissance : 12 Novembre 1966

Métier : Acteur

Age : 53 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

David Schwimmer est un acteur de la série Friends. Encouragé par un professeur, il prend des cours de comédies pendant le lycée et ressort de l'université avec un diplôme de théâtre. Il fonde ensuite une troupe avec des amis, en 1988.

Sa première apparition à la télé se fait dans la série Les années coup de cœur en 1992. Après quelques épisodes dans NYPD Blue, il obtient le rôle du paléontologue Ross Geller, dans la série Friends. Son personnage de scientifique venant de se faire quitter par sa femme, homosexuelle, et amoureux en secret de Rachel depuis l’adolescence séduit le public.

David Schwimmer profite tout comme ses partenaires de l’énorme succès de la série. Ses passages sur le grand écran sont plutôt anecdotiques : il est remplacé par Harrison Ford dans 6 jours, 7 nuits, est amoureux de Gwyneth Paltrow dans Le porteur de cercueil, hésite à se marier dans Kissing a fool. David Schwimmer s’intéresse également à la réalisation, et passe ainsi derrière la caméra pour plusieurs épisodes de Friends.

En 2001, il apparaît dans la série de qualité créée par Steven Spielberg, Frères d'armes, et s’investit dans le sous- estimé 1943, l’ultime révolte. Après 10 ans de Friends, et une apparition amicale dans le spin-off Joey, David Schwimmer réalise son premier film, Run, fat boy, run.

Actu
Top
News
Les
photos