Jennifer Aniston

Joyeux Bordel : la bande-annonce avec Jennifer Aniston, Jason Bateman ou encore Olivia Munn
SAG Awards 2015 : tapis rouge avec Jennifer Aniston, Emma Stone ou encore Sofia Vergara
Biographie

Naissance : 11 Février 1969

Métier : Actrice

Age : 50 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Jennifer Aniston est une actrice américaine connue pour son rôle de Rachel Green dans la série Friends.

Elevée un an en Grèce, Jennifer Aniston passe son enfance à New York et fait du théâtre à onze ans. Elle apparaît pour la première fois à l'écran dans la série Ferris Bueller. Après d'autres apparitions à la télévision, elle tourne le pilote d'une série originellement appelée Friends like these, rebaptisée Friends. D'abord auditionnée pour le rôle de Monica, Jennifer Aniston préfère le personnage par qui l'histoire commence, Rachel Green, jeune femme pourrie gâtée qui s'enfuit le jour de son mariage. La série est un immense succès et son personnage est très apprécié du public.

Très occupée par le tournage de Friends jusqu'en 2004, on la voit toutefois dans quelques films, pour la plupart des comédies romantiques plutôt banales, telles que Petits mensonges entre frères, Trait pour trait ou encore Dream for a Insomniac.

C'est en 2003 que Jennifer Aniston livre une prestation remarquable et différente de ses rôles habituels dans The Good Girl. Elle participe ensuite à la comédie Bruce tout puissant, donne la réplique à Ben Stiller dans Polly et moi, et, s'essaie au thriller dans Dérapage.

Après une petite apparition dans la série Dirt aux côtés de Courteney Cox, Jennifer Aniston est en 2008 à l'affiche de nombreux films Just Not That Into You et donne la réplique à Meryl Streep dans Wanted. Elle joue aussi en 2008 dans Marley et moi. En 2011, Jennifer Aniston donne la réplique à Adam Sandler dans Le Mytho et joue dans Comment tuer son boss ? On la trouve par la suite dans Peace, Love et plus si affinités (2012) et Les Miller (2013).

En 2014, Jennifer Aniston se fait remarquer avec le film dramatique Cake pour lequel elle est nommée aux Golden Globes. On la retrouve ensuitee dans Joyeuse fête des mères (2016), The Yellow Birds (2017) et dans la comédie Joyeux Bordel (2016). En 2017, elle joue dans le film Dumplin' disponible sur Netflix. L'année suivante, elle est l'une des stars de Murder Mystery également disponible sur Netflix.

2019 marque son retour à la série puisqu'elle joue et produit The Morning Show qui débute le 1er novembre sur la plateforme AppleTV+ face à Reese Witherspoon.

Côté coeur, Jennifer Aniston a été en couple entre 1998 et 2005 avec Brad Pitt. Elle a ensuite eu une liaison avec Vince Vaugn et le chanteur John Mayer avant de rencontrer Justin Theroux. Ils se marient en août 2015 mais annoncent leur divorce en février 2018.

Actu
Top
News