L'histoire de Friends aurait pu prendre une tout autre tournure si l'actrice initialement choisie pour incarner Rachel Green avait accepté le rôle. Jennifer Aniston est finalement devenue indissociable de ce personnage – la mariée en fuite et l'ancienne conquête de Ross – mais, selon le site web Vulture, l'équipe de la série avait d'abord envisagé Téa Leoni, qui, des années plus tard, tiendrait le rôle principal dans Jurassic Park 3.
Au lieu de rejoindre le casting de Friends, elle a joué dans Une fille à scandales, incarnant la journaliste Nora Wilde aux côtés de Holland Taylor et Amy Ryan. La sitcom a été diffusée pour la première fois sur ABC en 1995, puis sur NBC deux ans plus tard, avant d'être annulée après trois saisons. On a aussi pu la voir dans les films Bad Boys ou encore Deep Impact et bien sûr Jurassic Park 3.
De son côté, Friends s'est imposée comme l'un des plus grands phénomènes télévisuels, restant à l'antenne pendant dix ans.
Outre Téa Leoni, d'autres actrices ont failli décrocher le rôle de Rachel Green. Tiffani Thiessen et Elizabeth Berkley, connues pour leurs rôles de Kelly Kapowski et Jessie Spano dans la série Sauvés par le gong, ont même passé des auditions, selon Vulture et Entertainment Weekly.
Même si elles n'ont pas obtenu le rôle, elles ont tous deux suivi des chemins différents : Tiffani Thiessen a été vue dans Beverly Hills 90210 ou encore Un toit pour trois, tandis qu'Elizabeth Berkley a joué dans Showgirls de Paul Verhoeven ou encore L'Enfer du dimanche d'Oliver Stone.
Le jeu des chaises musicales ne s'est pas arrêté là. Hank Azaria, qui allait plus tard incarner David, le scientifique et l'amoureux de Phoebe, avait auditionné pour le rôle de Joey avant que celui-ci ne soit attribué à Matt LeBlanc. Jon Favreau, futur réalisateur d'Iron Man, a également refusé d'incarner Chandler Bing. Il a tout de même fait six apparitions dans la série dans le rôle de Pete, l'un des petits amis de Monica.
Entre refus, auditions et choix alternatifs, Friends a failli avoir un casting complètement différent. Au final, le groupe qui est arrivé à l'écran a fini par définir toute une génération.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2