Jean Claude Van Damme

Lukas : Jean-Claude Van Damme sort les poings dans un extrait exclu
Biographie

Naissance : 18 Octobre 1960

Métier : Acteur, Mannequin

Age : 59 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Belgique

Jean Claude Van Damme est un comédien belge. Passionné dés son plus jeune âge par les arts martiaux et notamment le karaté dont il devient, selon-lui, vice-champion du monde. Il tente sa chance au cinéma et à force de montrer son jeu de jambe au tout Hollywood, il décroche des rôles plus physiques qu’intellectuels dans Rue barbare en 1984, Predator et Karaté tiger l’année suivante. 

Jean Claude Van Damme connaît le succès en combattant dans l'arène de Tous les coups sont permis. Sa carrière est désormais lancée et il enchaîne les films d'arts martiaux comme Kickboxer en 1989, Full contact et Double impact . En 1992, il tourne Universal soldier, sa première grosse production, et déclare s’intéresser aux films plus profonds lorsqu’il accepte de jouer dans  Cavale sans issue aux côtés de Rosanna Arquette. L’année suivante il joue aux côtés d’Arnold Schwarzenegger (actuel gouverneur de californie) dans Last action Hero

Le 31 avril 1994 (jour qui n’existe pas sur le calendrier), il épouse Darcy Lapier en Thaïlande. La même année, il tourne Street-fighter, l’ultime combat et Time cop mais l’accueil du public est mitigé, Jean Claude Van Damme retourne alors aux films de combat purs. Quelques mois plus tard, il fait une brève apparition dans la série Friends et rencontre ainsi Jennifer Aniston, Courteney Cox et Matthew Perry. En 1996, il s’échauffe dans le film Le Grand tournoi, et se livre deux ans plus tard à une bataille sans merci dans le Légionnaire. Après s'être plus ou moins remis de sa dépendance à la cocaïne, le comédien tente de renouer avec le succès en abordant le thème éthique du clonage dans Replicant.

S’il est l’incarnation personnifié de l’americain dream, dans les années 80, Jean Claude Van Damme change totalement de registre dans les années 2000. Se plaisant à donner des leçons de philosophie, chacune de ses apparitions déclanchent pléthore de fous rire. Il fait davantage parler de lui en tenant des propos souvent incohérents sur les plateaux de télévision "Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un pour réussir dans le monde du cinéma, c'est de ne pas écouter les bruits du monde, mais écouter le silence de l'âme. Tous les gens te diront dans la vie : c'est impossible, t'es trop loin, c'est pas faisable, c'est trop dur. Ça, c'est les bruits du monde ! Mais les gens n'écoutent jamais le silence, qui est un son de l'âme. C'est-à-dire se remettre sur soi-même, à l'intérieur de soi-même et de demander à soi-même ce que l'on veut réaliser dans la vie... " . Son apparition dans Loft Story (Secret Story) a marqué les gens.

En 2001, Jean Claude Van Damme s’égare dans des films destinés uniquement au circuit vidéo (The Order, et Point d'impact), mais retrouve son chemin guidé par L'Empreinte de la mort. On retrouve Jean Claude Van Damme en 2008/2009 dans Tower et Shooting d’Artagnan, films écrit, pensé, réalisé et joué par le phénomène en personne. Des purs produits Jean Claude Van Damme...

Actu
Top
News
Les
photos