Courteney Cox

Maxenss dans Le Grand Bazar : découvrez ses premiers pas d'acteur (extraits exclu)
Disneyland Paris : les gagnants du jeu concours "A Night in the Jungle" ont pu dormir dans le parc d'attractions.
En Famille : surnom ridicule, geste rebelle... Axel Huet et Lucie Bourdeu se confient (Interview)
Aurélie (Les Anges 11) s'excuse après sa violente altercation avec Sephora, 3 candidats exclus ?
Biographie

Naissance : 15 Juin 1964

Métier : Actrice

Age : 55 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Courteney Cox est une des actrices de Friends et l’héroine de Dirt. Courteney  arrête ses études d’architecture pour se consacrer à une carrière de mannequin à New York. Elle apparaît à 19 ans dans plusieurs magazines avant de tourner des pub pour la télé.

Son aspiration étant de devenir avant tout actrice, Courteney Cox prend des cours de comédie qui lui permettent d’obtenir de petits rôles à la télé. En 1984, elle est choisie par Brian De Palma pour apparaître dans le clip de Bruce Springsteen, Dancing in the Dark, à la suite duquel elle déménage à Los Angeles.

Courteney Cox décroche un rôle récurrent dans une série télé qui est  annulée au bout de quelques épisodes, mais qui lui permet d’acquérir une première expérience. Courteney Cox enchaîne ensuite les petits rôles à la télé dans La croisière s'amuse, dream on ou encore Seinfeld.

C’est son rôle aux côtés de Jim Carrey dans Ace Ventura qui la fait connaître au grand public en 1994. La même année, elle est choisie pour interpréter Monica Geller, rôle auquel elle doit sa renommée mondiale, dans Friends, sitcom qui connaît rapidement un énorme succès.

Contrairement à ses partenaires de Friends qui n’obtiennent que peu de succès en dehors de la série, Courteney Cox est Gale Weathers, journaliste agaçante dans Scream. Le film est un évènement et donne naissance à deux suites, et lui permet rencontrer son mari David Arquette.

Très occupée par le tournage de Friends, on ne voit que très peu Courteney Cox en dehors de la série jusqu’à sa dixième et dernière saison en 2004. Cette année, elle produit et joue le rôle principal – une rédactrice en chef d’un journal à scandales – d’une nouvelle série : Dirt.

Malgré des audiences décevantes, on retrouve Courteney Cox dans Dirt - Saison 2 et dans Cougar Town, le nouveau projet de série de la chaîne ABC.

Actu
Top
News