Neve Campbell

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 3 Octobre 1973

Métier : Actrice, Danseuse

Age : 46 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Canada

Neve Campbell est une comédienne canadienne connue pour son apparition dans La vie à cinq avec Matthew Fox.

Neve Campbell commence une carrière de danseuse après s’être entraîné de nombreuses années au National Ballet School of Canada. La jeune femme enchaîne les blessures et décide de se tourner vers le petit écran apparaissant dans plusieurs publicités et séries canadiennes.

Ses apparitions dans la série La vie à cinq la révèle au grand public mais c’est son rôle principal dans le film Scream en 1997, qui lui apporte la consécration ainsi qu’à Courteney Cox, Rose McGowan et Drew Barrymore.
Ce gros succès au box-office international, lui permet d’obtenir le rôle de la très machivélique Kelly Lanier Van Ryan dans Sex crimes aux côtés de Denise Richards, Kevin Bacon et Matt Dillon. Les années 98 à 2000 marquent l’apogée de sa carrière. Neve Campbell tourne dans la foulée Scream 2, Studio 54 (Salma Hayek), et Scream 3, dont elle est toujours tête d’affiche.

Le début des années 2000 s’annonce bien moins florissant pour Neve Campbell puisqu’elle s’affiche dans des films qui ne marchent quasiment jamais. Ainsi Last call en 2002, Blind horizon l’année suivante et Partition en 2005 sont des productions peu ambitieuses qui ne restent pas dans les annales. Elle est en revanche choisie pour incarner une jeune danseuse pour la Company de Robert Altman (2003), Neve Campbell prouve à nouveau un sens aigu de l'éclectisme en 2006 en étant au générique de Reefer madness, comédie musicale très enfumée…

On retrouve Neve Campbell en 2008 dans The Legacy, un drâme avec un héritage en toile de fond, puis dans The death of Harry Tobin, un thriller palpitant.

Actu
Top
News
Les
photos