Biographie

Naissance : 14 Juillet 1966

Métier : Acteur, Mannequin

Age : 53 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Matthew Fox est un des acteurs de la série Lost diffusé sur TF1.  Après son bac, Matthew Fox entre à l'université grâce à ses performances au football d'où il ressort diplômé en économie. 

Dans un premier temps il travaille à Wall-Street,  mais la mère de sa petite amie de l'époque, agent dans le mannequinat le pousse à changer de voie. Matthew Fox décide alors de passer des castings, et tourne des spots publicitaires puis part prendre des cours de comédie à New-York .Il débute sa carrière d'acteur dans la très éphémère série  Freshman Dorm puis pour des seconds rôles dans le film My boyfriend's back et le téléfilm If i die before i wake

C'est en 1994 que Matthew Fox se fait connaitre du grand public grâce à la série La vie à cinq avec entre autre Neve Campbell et Jennifer Love Hewitt. Il y incarne le rôle de Charlie Salinger le grand frère protecteur. Il joue brièvement dans une série fantastique Haunted.

La consécration arrive avec son rôle dans Lost avec Evangeline Lilly et Josh Holloway.  De nouveau, Matthew Fox campe un personnage protecteur, Jack Shephard le médecin, qui veille sur les autres naufragés. Ce rôle lui vaut la reconnaissance du public.  On le retrouve prochainement dans la saison 4 de la série Lost et à l'affiche du film Speed Racer (Christina Ricci, Emile Hirsch, John Goodman, Scott Porter).

Actu
Top
News
Les
photos