Jim Carrey

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 17 Janvier 1962

Métier : Acteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Canada

Jim Carrey est un acteur canadien connu pour ses rôles et grimaces déjantées. 

Elevé dans la ferveur catholique, Jim Carrey doit arrêter l’école à 15 ans afin de subvenir aux besoins de sa famille alors en grande difficulté financière. Mais le comique en herbe trouve le temps de développer ses capacités et de perfectionner son style et dans un club du rire, le très célèbre yuk/yuk club de Toronto.

En 1985, il obtient son premier rôle marquant sur grand écran dans Séduction à pleines dents. Par la suite, partagé entre la télévision et le cinéma, on le voit notamment apparaître brièvement aux génériques d'un épisode de l'Inspecteur Harry (La Dernière cible) .

En 1994, la carrière de Jim Carrey prend un tournant décisif. Il tourne la même année, trois énormes succès au box office. Si Ace Ventura et Dumb and Dumber, sont des films où l’acteur s’épanouie, c’est pourtant dans The Mask que le comédien peut enfin montrer sa panoplie d’émotion, film qui le rend, lui et Cameron Diaz, mondialement célèbre.

La carrière de Jim Carrey est alors lancée. En 1995, il incarne le méchant dans le Batman Forever de joel schumacher  puis interprète, un an plus tard, un inquiétant employé du câble dans le Disjoncté de Ben Stiller. Deux ans plus tard, il revient au comique pur avec Menteur, menteur.

A partir de cette époque Jim Carrey entreprend un virage décisif dans sa carrière et choisi des rôles pouvant parfois aller jusqu’au mélodrame. The Truman Show et Man on the Moon,  lui apportent à la fois la crédibilité auprès du public et des professionnels.

Si le comédien prend à nouveau part à des comédies (Fous d'irène, Le Grinch, Bruce tout-puissant), c’est pour mieux s’investir ensuite dans des chefs d’œuvres cinématographiques tel Eternal sunshine of the spotless mind (Kate Winslet et Kirsten Dunst). En 2007, il s'attaque au thriller fantastique dans Le Nombre 23 en retrouvant joel schumacher.

On retrouve Jim Carrey en 2008 et 2009 dans bon nombres de génériques. Optimiste dans Yes Man, il campe un alcoolique dans Suber buddies. Enfin il est un prisonnier amoureux de son ex co-détenu près à se faire la belle pour le rejoindre dans I love you Phillip Morris.

Actu
Top
News