La bande-annonce de la saison 2 de The Morning Show
En novembre 2019, pour lancer son service de streaming, Apple TV+ mettait en ligne le 1er épisode de The Morning Show, série qui nous transportait dans les coulisses d'une émission américaine avec au casting Jennifer Aniston, Reese Witherspoon ou encore Steve Carell. Près de deux ans après la saison 1, la saison 2 arrive enfin ce vendredi 17 septembre. Une suite plus que jamais au coeur de l'actualité.

Si on parle beaucoup de Netflix, les autres plateformes ont aussi des programmes qui valent le coup. Comme Apple TV+ par exemple qui propose le drame For All Mankind ou bien la comédie Ted Lasso, nommée aux Emmy Awards 2021. Les fans de séries ont aussi craqué pour The Morning Show dont la saison 1 a été diffusée il y a déjà presque 2 ans.

Dans la saison 1, Bradley (Reese Witherspoon), une journaliste locale qui, après avoir fait le buzz, se retrouvait propulsée en tant que co-présentatrice du Morning Show. A ses côtés, Alex Levy (Jennifer Aniston), journaliste chevronnée dont le partenaire, Mitch Kessler (Steve Carell) se retrouve viré suite à une affaire de harcèlement sexuel. La saison 1 se terminait sur un énorme scandale : Alex et Bradley dénonçaient un environnement toxique au sein de la chaîne UBA et dévoilaient que le dirigeant était au courant de plusieurs affaires de harcèlement sexuel au sein du groupe.

Où reprend la saison 2 ?

La saison 2 de The Morning Show, dont nous avons pu découvrir les premiers épisodes, reprend quelques mois après ce scandale, au tout début de l'année 2020, soit juste avant l'arrivée du coronavirus. Alex a quitté UBA mais Cory (Billy Crudup), nouveau dirigeant de la chaîne, va la persuader de revenir dans l'émission. Un retour qui ne va pas être du goût de tout le monde et va créer de nouvelles tensions.

La saison 2 de The Morning Show continue d'évoquer le harcèlement mais pas que : le racisme et les discriminations seront aussi au programme de la suite. De nouveaux personnages débarquent aussi comme Stella, la nouvelle dirigeante de UBA News jouée par Greta Lee, ou bien Laura Peterson, une journaliste incarnée par Julianna Margulies.

The Morning Show saison 2 : Greta Lee et Billy Crudup
The Morning Show saison 2 : Greta Lee et Billy Crudup
The Morning Show saison 2 : Julianna Marguilies joue Laura Petersen
The Morning Show saison 2 : Julianna Marguilies joue Laura Petersen

Une suite réécrite à cause de la Covid-19

La Covid-19 sera aussi au programme et pas qu'un peu. Le tournage de la saison 2 a commencé début 2020 et a donc été interrompu. Plutôt que d'ignorer complètement la pandémie, tous les scénarios ont été réécrits. "Nous les avons tous jetés et nous avons dû réévaluer les histoires que nous voulions raconter" confie Mimi Leder, productrice, à Forbes. Une série donc toujours au coeur de l'actualité et qui a encore beaucoup de choses à raconter.

Un épisode de The Morning Show est disponible chaque vendredi sur Apple TV+.

Jennifer Aniston
The Morning Show saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Jennifer Aniston en couple avec David Schwimmer ? La star de Friends s'exprime enfin sur la rumeur
Jennifer Aniston et David Schwimmer (Friends) : surprise, les acteurs seraient en couple !
The Morning Show saison 2 : la date de sortie et une bande-annonce qui tease (encore) des tensions
voir toutes les news de Jennifer Aniston Découvrir plus d'articles