Zlatan Ibrahimovic, ce héros. Alors que le footballeur était déjà une star dans son pays, le suédois vient d'y devenir un Dieu. La raison ? Le joueur du PSG vient de faire une (énorme) bonne action, permettant à son pays de participer à la Coupe du Monde au Brésil. Non, vous ne rêvez pas et on vous explique tout dans cet article.

Si le Portugal de Cristiano Ronaldo a empêché la Suède de Zlatan Ibrahimovic de participer à la Coupe du Monde de football cet été, le joueur du PSG vient de trouver un moyen de (tout de même) réussir son pari. Comment ? En permettant à son pays de participer à la 6ème Coupe du Monde de football adapté, une compétition exceptionnelle regroupant les meilleurs joueurs du monde, qu'ils soient handicapés mentalement, intellectuellement ou psychiquement.

La bonne action du suédois

Alors que la Suède s'était qualifiée pour l'événement, l'équipe a en effet failli ne jamais faire le déplacement jusqu'à Sao Paulo. La raison ? La Fédération manquait d'argent (38 000€) pour envoyer et loger les joueurs sur place, et ce, malgré les différentes mises aux enchères de maillots d'autres stars du pays comme Kim Kallström, Johan Elmander, Andres Isaksson...

Ainsi, comme l'explique Paul Balsom (membre du staff technique), l'attaquant du PSG a préféré directement verser la somme manquante (une journée de salaire pour lui), plutôt que de donner un maillot à mettre en vente, avant de rendre visite aux joueurs afin de leur souhaiter bonne chance : "C'est incroyable. Je me pince encore pour y croire. Grâce à lui, un rêve de longue date se réalise."

Le foot par Zlatan

Un geste aussi étonnant que généreux, que la star explique le plus simplement du monde sur le site officiel de la Fédération suédoise : "Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l'invalidité. J'étais déçu de ne pas m'être qualifié mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'eux puissent vivre leur Coupe du monde." Qui a dit que le foot n'était qu'un sport d'égoïstes ?

A lire aussi : Paris : les cadenas de l'amour remplacés par... des selfies ? / Game of Thrones saison 5 : mort d'un acteur, le tournage perturbé ? / Sophie Favier, recalée de TPMP, balance : "J'ai appelé Cyril Hanouna 150 fois" / Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : nouveau trailer plein de méga-évolutions

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles