Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac seront adversaires ce dimanche 9 novembre lors de la rencontre PSG / OM, les deux footballeurs ont pourtant un point commun : ce sont de véritables papas poules. En effet, à l'instar de nombreux professionnels du ballon rond comme Neymar et Cristiano Ronaldo, les sportifs aux caractères parfois bien trempés sur les terrains, se révèlent être des parents étonnants.

C'est un détail qui ne vous aura probablement pas échappé, les footballeurs sont régulièrement papas et mariés très jeunes, ces derniers pouvant notamment connaître les joies de la paternité dès 18/20 ans. Et si ce choix de vie peut surprendre, il est au contraire très important pour ces sportifs.

L'importance d'une famille chez un footballeur

La raison ? Alors qu'ils font - chaque jour - face aux bénéfices/conséquences de leur succès (argent coulant à flot, sollicitations de toutes parts, les fans leur courant après), avoir une famille leur permet de garder les pieds sur terre et de ne pas se perdre en chemin. En effet, être en couple (et papa) assure à toutes les parties (joueur/club/famille) un engagement plus important du joueur. Non seulement il se bat chaque jour pour gagner sa place afin de continuer à faire vivre sa famille, il évite de dépenser son argent inutilement au risque de se ruiner et s'endetter, mais surtout, plus il passe de temps à s'occuper de ses enfants et moins il fait la une de la presse people, impactant par effet domino ses résultats.

Et quand on vous dit que la notion de couple chez un footballeur est très importante, il n'est pas rare d'apprendre que certains entraîneurs font tout pour forcer leurs joueurs à trouver la fille idéale le plus tôt possible. Et dans le sens inverse, certains se mettent en colère en voyant la personne choisie, Alex Ferguson étant notamment connu pour s'être violemment clashé avec David Beckham au sujet de Victoria, qu'il jugeait nocive sur son influence...

De véritables papas poules

Et quand on sait que le football laisse énormément de temps libre aux joueurs avec leurs enfants, une fois les entraînements terminés, il est facile de comprendre pourquoi ces sportifs sont autant attachés à leurs progénitures et ultra protecteurs (poke Zlatan Ibrahimovic). Ainsi, quand ils ne se font pas tatouer directement leurs mains sur les mollets (Messi), qu'ils ne les poussent pas à suivre le même chemin qu'eux (Zidane) ou qu'ils n'en font pas de futures stars des podiums (Beckham), il n'est pas rare de les voir partager du bon temps dans les stades, à l'entrainement et... sur Instagram.

Car oui, comme vous pouvez le constater ci-dessous, que ce soit Neymar, Gignac, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney... les sportifs sont tellement gagas de leurs enfants qu'ils ne peuvent s'empêcher de les afficher sur les réseaux sociaux. Comment dit-on déjà ? Ah oui : C'est mignoooon.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème