TV
Y a-t-il vraiment des tensions dans les coulisses de C à vous ? Un chroniqueur répond cash
Publié le 20 février 2025 à 09:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après TPMP, Quotidien et Télématin, c'est au tour de C à Vous, autre quotidienne à la télé, d'être au coeur de révélations sur l'ambiance en coulisses. Info ou intox ? Un chroniqueur du talk-show a réagi aux accusations.
Bande-annonce du documentaire La banlieue c'est le paradis, de Mohamed Bouhafsi © Vidéo : France 2 / Image : France 5
La suite après la publicité

Après les accusations de toxicité dans les coulisses de TPMP, les reproches faits à l'encontre de la mécanique interne de Quotidien et enfin les révélations sur l'attitude d'un (désormais ancien) animateur de Télématin, c'est une autre émission quotidienne qui fait parler d'elle aujourd'hui.

Selon un récent article de L'informé, l'ambiance ne serait pas à la fête dans les coulisses de C à Vous (France 5), alors que des tensions et dysfonctionnements perturberaient les équipes. A titre d'exemple, la récente nomination de Mohamed Bouhafsi, habituel chroniqueur, en tant que directeur chargé des programmes de flux de Troisième oeil (une filiale du groupe Mediawan, producteur de C à vous) aurait fait grincer des dents.

Une mauvaise ambiance du côté de C à Vous ?

Info ou intox ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir France Info en interrogeant le chroniqueur à ce sujet. Mais selon lui, entre la version dépeinte dans la presse et la réalité, il y aurait un monde. Dans un premier temps, il a rappelé que son autre poste (externe à C à Vous) n'avait aucune incidence sur sa place dans la quotidienne. "Je ne suis pas du tout le patron d'Anne-Elisabeth Lemoine. Je suis chroniqueur, a-t-il assuré. Anne-Elisabeth Lemoine est ma patronne et c'est une très bonne patronne".

Puis, alors qu'il était écrit que l'ambiance serait "délétère" une fois les caméras du talk-show coupées, Mohamed Bouhafsi s'est montré surpris par cette description. "Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas l'ambiance que je connais" a-t-il soufflé. Refusant de "dialoguer aussi avec les rumeurs", il estime "infondées" les accusations de "malaise" ressenti en coulisses. Il en veut pour preuve une cohésion d'équipe qui, selon lui, serait omniprésente : "Jeudi soir, on était tous en soirée. C'est une rédaction qui est exceptionnelle."

"C'est parfois très compliqué"

Malgré tout, probablement conscient que ses propos ne suffiraient pas à faire taire les doutes, le chroniqueur/producteur a confessé que le rythme effréné de C à Vous, émission tournée en direct chaque soir de la semaine, de 19h à 21h, pouvait être parfois difficile à assumer. "C'est une quotidienne avec beaucoup d'ambition, de détermination. Ce sont les mêmes équipes depuis cinq ou six ans", a-t-il expliqué.

Or, en plus d'une certaine fatigue logiquement ressentie après des journées à rallonge, Mohamed Bouhafsi sait que la lassitude et la routine peuvent occasionnellement jouer avec le moral des troupes : "On est les premiers, donc c'est parfois très compliqué [à gérer]. C'est parfois très difficile de toujours [maintenir] la même ambition".

Mots clés
Emissions TV
Sur le même thème
Un homme a quitté son emploi à 40 ans et a cherché sur Google "Comment écrire un film ?" : 5 ans plus tard, son travail est acclamé sur Netflix player2
Cinéma
Un homme a quitté son emploi à 40 ans et a cherché sur Google "Comment écrire un film ?" : 5 ans plus tard, son travail est acclamé sur Netflix
29 avril 2025
Ravage (Netflix) : Tom Hardy au bord du malaise, il a cru qu’il ne survivrait jamais à cette scène impossible à tourner, "Je vais jamais m'en sortir" player2
Cinéma
Ravage (Netflix) : Tom Hardy au bord du malaise, il a cru qu’il ne survivrait jamais à cette scène impossible à tourner, "Je vais jamais m'en sortir"
25 avril 2025
Les articles similaires
"Sept heures de garde à vue" pour Raymond Aabou : le chroniqueur de TPMP embarqué par la police, il passe aux aveux player2
TV
"Sept heures de garde à vue" pour Raymond Aabou : le chroniqueur de TPMP embarqué par la police, il passe aux aveux
24 janvier 2025
"Ce n’est pas entre mes mains" : un professeur de la Star Academy mis à la porte la saison prochaine ? player2
TV
"Ce n’est pas entre mes mains" : un professeur de la Star Academy mis à la porte la saison prochaine ?
25 janvier 2025
Dernières actualités
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique player2
TV
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique
13 juin 2025
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs
13 juin 2025
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
Dernières news