Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Contrairement à Sony, Microsoft a dévoilé le design de sa nouvelle console, la Xbox One. Pour être certain que les joueurs aient bien capturé l'essence de ses formes, le constructeur américain présente son look plus longuement par le biais d'une vidéo dans laquelle on découvre notamment les nombreux prototypes réalisés. Le résultat de trois années de dur labeur.

La Xbox One, la prochaine console de Microsoft, sortira selon toute logique à la fin de l'année à un prix, espérons-le, moins exorbitant que celui communiqué par Amazon. Pour nous faire patienter d'ici là, la machine et ses nombreux jeux, se dévoileront plus en détails à l'E3 2013, du 11 au 13 juin prochain. Le géant américain n'a pourtant pas attendu le célèbre salon pour publier une nouvelle vidéo dédiée au design de la console.

Une coupe au carré

On apprend ainsi que Microsoft n'a pas seulement investi une grosse somme d'argent, dans le développement de licences exclusives notamment, mais également beaucoup de temps. Il aura donc fallu trois ans aux designers de l'entreprise ainsi que des dizaines de prototypes aux formes diverses et variées, pour obtenir le look rectiligne de la Xbox One, profitant d'un coloris dit révolutionnaire baptisé "Liquid Black".

 

Une manette repensée

L'occasion pour la société américaine de s'attarder également sur l'interface de la machine, très clairement pensée pour mettre en avant les services tiers de la console comme Skype. La monture de Microsoft ne serait enfin rien sans une manette digne de ce nom. A l'instar de la Dualshock 4 de la PS4, la manette de la Xbox One change d'habillage, l'une des grosses nouveautés étant l'ajout de petits moteurs au niveau des gâchettes.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème