2 photos
Voir le diapo
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) au coeur d'une polémique : il vole tout le jus d'orange lors d'une épreuve
On s'est pincés la main plusieurs fois depuis le début de Top Chef 2016, mais on ne rêvait pas, Xavier Pincemin avait bel et bien un bon gros melon et n'était pas toujours fair-play. La semaine dernière par exemple, le candidat de M6 n'a pas hésité à voler tous les jus d'orange du garde-manger, une chose qu'il ne regrette pas comme il l'a confié en interview.

Xavier Pincemin réagit à la polémique du vol de jus d'orange

Comme Joy-Astrid et Pierre, Xavier Pincemin n'est pas le candidat de Top Chef 2016 qui a le plus la cote. Les téléspectateurs n'ont pas apprécié que le cuistot vole toutes les bouteilles de jus d'orange lors d'une épreuve. Ils ont encore moins aimé qu'il déclare "Il n'a pas pensé que moi j'ai cuit mes endives dedans, donc c'est de l'eau de cuisson pleine d'amertume. Vas-y prends-la, va dans le mur, c'est pas mon problème. Je suis désolé, c'est un concours" après avoir accepté de passer un peu de jus à Clément. Et ce n'est pas son interview pour Télé Star qui va l'aider à devenir le chouchou du public.

>>> Top Chef : Jean-François Piège a oublié le nom du premier gagnant <<<

"Les gens oublient que Top chef est un concours. Moi, je suis là pour gagner. Top Chef n'est pas une colonie de vacances. Ce n'est pas agréable de lire que je suis le plus gros c... de la télé de tous les temps mais je le prends bien (...). Je ne regrette pas ce que j'ai dit et ce que j'ai fait dans Top Chef" a commencé à confier Xavier.

Et, après avoir fait remarquer qu'il avait pris le jus d'orange en premier, qu'il a été "plus malin que les autres" ou encore que ses adversaires auraient pu presser les oranges qui se trouvaient dans le garde-manger, il a expliqué : "Je l'avoue, je suis capable du pire et comme du meilleur pour gagner (...). Je ne me suis pas fait que des amis". Et de conclure que certains candidats cachent bien leur jeu.

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles