Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Wolverine : Hugh Jackman bientôt remplacé par Danny DeVito dans le MCU ?
Wolverine : Hugh Jackman bientôt remplacé par Danny DeVito dans le MCU ?
Qui aura la lourde tâche de succéder à Hugh Jackman afin de donner vie à Wolverine au cinéma ? Contre toute attente, c'est le nom de Danny DeVito (Dumbo) qui fait parler aujourd'hui. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout.

Pourquoi Hugh Jackman a abandonné Wolverine ?

C'est malheureusement une triste vérité, Hugh Jackman n'incarnera plus Wolverine au cinéma. Le comédien a répété plusieurs fois son envie de tourner la page (après être entré dans le livre des records grâce à ce héros), tandis que Lauren Shuler Donner (productrice de tous les films X-Men depuis les années 2000) a récemment rappelé qu'il s'agissait d'un rôle physique et que Hugh Jackman en était fatigué.

Face à la presse, la productrice confiait notamment : "Pour Hugh Jackman [il était temps de passer le relais], rien que pour la condition physique. Il a travaillé si dur pour prendre du volume, se levait à 4h du matin et mangeait des plats protéinés toutes les 2h à cause de son état naturel. (...) Il est censé être quelqu'un de fin. Et quand vous atteignez un certain âge, le corps ne peut plus suivre. Donc je pense qu'il était sage de dire 'Je ne peux plus le faire'".

Danny DeVito en remplacement ?

Pourtant, à la surprise générale, c'est un nom très étrange qui se retrouve aujourd'hui associé au mutant. Lequel ? Danny DeVito, que l'on a pu voir dans Dumbo cette année. Âgé de 74 ans et ne mesurant que 1,47m, c'est peu dire que le comédien - aussi talentueux soit-il, ne colle pas réellement à l'image que l'on peut se faire de Wolverine et aux exigences physiques de celui-ci. De quoi craindre un massacre du personnage à l'écran ? Absolument pas.

Et pour cause, si l'acteur est associé à Wolverine, c'est uniquement dans le cadre d'une pétition lancée par des internautes : "C'est le seul homme capable de récupérer le trône avec Hugh Jackman. On pense que si Wolverine devait faire une apparition dans le MCU, c'est la seule personne qui serait capable de gérer". L'intérêt d'une pétition aussi WTF ? En plus de célébrer le talent de l'acteur, elle a surtout pour objectif de se moquer des fans utilisant ce concept à outrance à la moindre déception.

On a encore pu le découvrir ces dernières semaines/derniers mois, entre ceux qui ont réclamé un remake de la saison 8 de Game of Thrones, ceux qui ont réclamé un nouveau design pour Sonic ou ceux qui ont réclamé la suppression de Star Wars 8 de l'histoire de la saga, la toxicité d'une partie du public à l'encontre d'oeuvres artistiques face à leurs envies ne cesse de prendre de l'ampleur. De quoi agacer l'autre partie du public et les acteurs/créateurs, mais également attirer les moqueries.

Si cette parodie de pétition n'a pour le moment obtenu que 12 000 signatures (contre 1,4 million de signatures pour celle entourant Game of Thrones), elle nous a en tout cas bien fait rire.

Danny DeVito
News
essentielles
sur le
même thème