WandaVision saison 1 : qui est l'homme vu à la fin de l'épisode 2 ?
WandaVision saison 1 : qui est l'homme vu à la fin de l'épisode 2 ?
Ça y est, après des mois d'attente, WandaVision, la première série de Marvel, est disponible sur Disney+ qui a mis en ligne les épisodes 1 et 2 de la saison 1. A la fin du deuxième épisode, un homme étrange en habit d'apiculteur apparaissait face aux deux héros. Mais qui est-il ? Certains indices cachés donnent des pistes sur son identité. Attention, cet article contient des spoilers.

Les plus attentifs l'auront remarqué, les deux premiers épisodes de WandaVision qui sont disponibles depuis le vendredi 15 janvier sur Disney+ contiennent plusieurs clins d'oeil à l'univers Marvel. Certains pourraient même nous donner des indices sur ce qui se trame vraiment à Westview. Dès le premier épisode de la série (découvrez notre avis sur le show), on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond, sans parler du fait que Vision est censé être mort et que l'action de la série débute dans les années 50...

Qui est l'homme en costume d'apiculteur ?

A la fin de l'épisode 2 de la saison 1 de WandaVision, Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) sortent de leur maison en pleine nuit et voient un homme habillé d'un costume d'apiculteur (et qu'on avait déjà pu voir dans les bandes-annonces de la série). Le personnage est entouré d'abeilles qui bourdonnent et fuit quand il se rend compte qu'il a été repéré.

Un peu plus tôt dans l'épisode, Wanda découvre un hélicoptère en couleur dans ses fleurs. Le jouet porte un emblème ressemblant à une épée. Un symbole que l'on retrouve un peu plus tard dans le dos de l'homme portant le costume d'apiculteur :

WandaVision : l'homme en habit d'apiculteur apparaît à la fin de l'épisode 2
WandaVision : l'homme en habit d'apiculteur apparaît à la fin de l'épisode 2

Ce symbole n'est pas inconnu pour les fans des comics et de nombreux internautes l'ont identifié : il s'agit de l'emblème de S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department) qui est en fait une agence spécialisée dans les menaces extraterrestres qui pourraient mettre en danger la Terre. Dans les comics, elle est à la base une division du S.H.I.E.L.D. (l'agence menée un temps par Nick Fury et dont on a pu suivre les aventures dans la série Agents of SHIELD). Pour l'instant, on ne sait pas quel rôle joue l'agence dans la série.

Certains ont d'ailleurs une autre interprétation de la scène. Comme l'explique Looper, le costume d'apiculteur de l'homme peut aussi faire penser à l'uniforme de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanic). Ce groupe de scientifiques est apparu dans Iron Man 3 avec le personnage d'Aldrich Killian alias le Mandarin (Ben Kingsley) et, dans les comics, il s'agit d'une branche d'HYDRA (dont on peut d'ailleurs voir le symbole le temps d'une fausse pub dans WandaVision).

Deux théories qui devraient se préciser dans la suite de la saison : Disney+ mettra en ligne l'épisode 3 de WandaVision vendredi prochain. L'identité de l'homme, elle, reste toujours inconnue puisqu'on ne voit pas son visage mais il pourrait bien appartenir à l'un des deux groupes.

Disney+
Love, Victor saison 2 : pas de scènes de sexe gay dans la série ? Les créateurs s'expliquent
WandaVision saison 2 : une suite possible ? Le boss de Marvel ouvre la porte, mais...
WandaVision saison 1 : le dernier épisode sera "épique et triste" selon une actrice
Michael Cimino (Love, Victor) : "On m'a dit : 'Tu ne devrais pas jouer un personnage gay'" (Itw)
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment