Virgin River saison 3 : un personnage principal absent des épisodes ? Voilà l'explication de la showrunner
Les abonnés Netflix étaient ravis de découvrir la saison 3 de Virgin River, qui est numéro 1 du top Netflix. Sauf qu'ils ont été déçus, en matant les épisodes, qu'un personnage principal soit absent. Eh oui, Hope jouée par Annette O'Toole n'est pas physiquement là. Pourquoi l'actrice a-t-elle été évincée ? Va-t-elle revenir dans la saison 4 ? La showrunner s'est expliquée sur son absence dans la saison 3.

Virgin River saison 3 : Hope est absente des épisodes

Alors que la showrunner de Virgin River espérait une saison 3, la série est bien de retour avec la saison 3, dispo depuis ce vendredi 9 juillet 2021 sur Netflix. Melinda alias Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) avaient d'ailleurs teasé la suite sur les réseaux avant la sortie des épisodes. Mais les fans de Virgin River qui ont déjà commencé à mater (voire qui ont tout binge-watché) la saison 3 se sont rendus compte de l'absence de Hope. En effet, le personnage joué par l'actrice Annette O'Toole n'est pas présent dans les épisodes.

Pour rappel, à la fin de la saison 2 de Virgin River, Hope et Doc (incarné par Tim Matheson) arrivaient à une fête de fiançailles surprise. Et le médecin semblait avoir un diagnostic inquiétant à annoncer. Et dans cette saison 3, alors que les abonnés Netflix avaient plusieurs théories sur la suite et attendaient le renouvellement des voeux du mariage de Hope et Doc, ils ont appris dès le premier épisode de la saison 3 que Hope est partie rendre visite à sa famille en Caroline du Sud. La reine des gossips de la série est allée aider sa tante et s'est retrouvée bloquée par un ouragan là-bas. Du coup, elle est absente physiquement des épisodes. La commère du show apparaît seulement via FaceTime et Zoom pour parler avec Doc.

Virgin River saison 3 : un personnage principal absent des épisodes ? Voilà l'explication de la showrunner
Virgin River saison 3 : un personnage principal absent des épisodes ? Voilà l'explication de la showrunner

La showrunner révèle pourquoi l'actrice ne pouvait pas être là et assure son retour pour une possible saison 4

Mais pourquoi Hope est-elle absente de la saison 3, alors qu'elle fait partie du casting principal ? La showrunner Sue Tenney a révélé à TVLine que son absence "c'était totalement" à cause "de la pandémie" de coronavirus. L'actrice Annette O'Toole "ne pouvait pas voyager, donc nous avons dû pivoter. En fait, j'aime beaucoup ce à quoi nous sommes arrivés. Je pense que cela fonctionne très bien" a-t-elle indiqué. Et même si Hope n'est pas là en "présentiel", elle reste dans les intrigues. "Il était primordial qu'elle reste présente dans la série, même si elle ne joue que dans quelques épisodes. On parle d'elle, je la garde au premier plan" a ainsi déclaré la showrunner.

Sue Tenney a aussi précisé à Entertainment Weekly que "s'il y a une saison 4, tout le monde étant vacciné désormais, et la pandémie n'étant plus ce qu'elle était, on espère vraiment que Hope sera de retour". Donc malgré l'absence de Hope en saison 3 à cause du Covid-19, elle sera bien de retour dans la saison 4 si Virgin River est renouvelée. "Lorsqu'on arrivera au fameux moment du renouvellement de voeux, on va vouloir le montrer, avec Annette" a-t-elle ajouté, "Mais d'ici là, les deux personnages ont chacun des soucis qui mettent cette cérémonie en second plan, mais qui exacerbent aussi leurs sentiments l'un pour l'autre".

Netflix
Family Business saison 3 : les Hazan retenus en otages dans la bande-annonce WTF
The Crown saison 5, Cobra Kai saison 4... : le recap des annonces de Tudum en vidéo
Midnight Mass : Mike Flanagan explique la fin de la série et répond à une théorie
My Little Pony, Vivo, Les Mitchell contre les machines... 5 films d'animation à mater sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles