Vente des images du Casa Nostra après les attentats : la version du journaliste remise en cause
Publié le 30 novembre 2015 à 16:05
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Que se cache vraiment derrière la vente des images de la caméra surveillance du Casa Nostra, restaurant touché par les attentats du 13 novembre ? Alors que l'affaire continue de faire polémique, Le Tube a consacré, ce samedi, un sujet sur ce scandale. Et dans l'émission d'Ophélie Meunier, la version du journaliste Djaffer Ait Aoudia, qui s'était confié au Petit Journal, a été remise en cause.
Attentats de Paris : le journaliste Djaffer Aid Aoudia a-t-il menti au Petit Journal ? Le reportage du Tube © Canal+
Attentats de Paris : le journaliste Djaffer Aid Aoudia a-t-il menti au Petit Journal ? Le reportage du Tube
La suite après la publicité

Et un nouveau rebondissement dans l'affaire des images de vidéo surveillance du Casa Nostra. Lundi dernier, le journaliste Djaffer Ait Aoudia dévoilait dans Le Petit Journal les images stupéfiantes de la négociation de la vente de ces images contre 50 000 euros. Oui mais voilà, il n'aurait pas été vraiment innocent dans l'histoire si on en croit Le Tube.

Djaffer Aid Aoudia a-t-il menti au Petit Journal ?

Dans son numéro diffusé ce samedi sur Canal+, l'émission d'Ophélie Meunier remet largement en cause les déclarations du journaliste interrogé par Yann Barthès. Dans un reportage (à découvrir dans notre diaporama), Le Tube explique avoir pu visionner les 4h d'images tournées en caméra cachée par Djaffer Aid Aoudia dans lesquelles il aurait été plus un participant qu'un simple observateur.

A plusieurs reprises, on peut l'entendre encourager le négociateur à poursuivre la transaction et même vanter la qualité des images. "Tout le monde a trouvé refuge ici. Donc nécessairement, tu vas avoir de la vie. Ici, tu vas avoir un peu de panique, de la peur. C'est un endroit clos. Tu dois avoir un angle intéressant" peut-on entendre dans le reportage. De plus, Le Tube rappelle que Djaffer Aid Aoudia avait déclaré être présent dans le cadre d'un reportage pour une télévision suisse, une chose démentie par la chaîne. Djaffer Aid Aoudia aurait refusé de répondre aux questions des journalistes.

La version du patron du Casa Nostra remise en question

Mais l'émission ne remet pas seulement en doute les paroles du journaliste. Après les accusations dont il a fait l'objet, le patron du Casa Nostra avait démenti avoir vendu les images et s'était même exprimé sur France TV Info. Sauf que Le Tube affirme qu'il est bien présent, juste derrière le négociateur qui compte les billets, sur les images filmées en caméra-cachée. On vous rappelle que les images ont été vendues 50 000 euros, en cash, au Daily Mail.

>> Attentats à Paris : Eagles of Death Metal veut être le premier groupe à rejouer au Bataclan <<

Mots clés
ACTU Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kendji blessé par balle, que s'est-il passé ? L'équipe de TPMP fait le point sur les théories et remet en cause la version officielle : "Il y a un truc qui ne va pas" play_circle
TV
Kendji blessé par balle, que s'est-il passé ? L'équipe de TPMP fait le point sur les théories et remet en cause la version officielle : "Il y a un truc qui ne va pas"
23 avril 2024
18 ans après ses débuts et 9 ans après un reboot raté, cette série de science-fiction légendaire pourrait encore avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
18 ans après ses débuts et 9 ans après un reboot raté, cette série de science-fiction légendaire pourrait encore avoir une suite
12 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news