Vacciné par hasard contre le coronavirus, cet étudiant américain enflamme TikTok
Vacciné par hasard contre le coronavirus, cet étudiant américain enflamme TikTok
Aux Etats-Unis, les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus sont actuellement les soignants... sauf qu'un étudiant a eu le droit d'être vacciné en avance. Sa vidéo a enflammé TikTok en quelques minutes. Que s'est-il réellement passé pour que le produit lui soit injecté de manière anticipée ?

Quand un étudiant américain se fait vacciner par hasard...

La campagne de vaccination contre le coronavirus a commencé ! En France, priorité aux personnes âgées dans les Ehpad et aux personnes les plus à risque, tandis qu'aux Etats-Unis, priorité aux soignants. Un étudiant a quand même pu être vacciné en avance par une pharmacienne, mais pour quelle raison ? "Elle s'est tournée vers nous et nous a dit : 'Hé, j'ai deux doses du vaccin et je vais devoir les jeter si je ne les administre pas à quelqu'un. On ferme dans 10 minutes. Vous voulez le vaccin Moderna ?'", a confié David MacMillan à la NBC.

L'étudiant et son ami ont donc récupéré les doses prévues pour du personnel soignant absent au moment de faire le vaccin dans le supermarché Giant. David MacMillan n'a pas hésité à partager son histoire improbable sur TikTok et, en quelques minutes, sa vidéo est devenue virale : elle a même été vue plus de 730 000 fois.

"On devrait être enthousiastes à l'idée de pouvoir combattre la pandémie"

Une fierté pour l'Américain qui souhaitait délivrer un message informatif derrière sa vaccination anticipée : "C'est important, quand il y a autant de désinformation diffusée partout, que les gens puissent voir que c'est une bonne chose, que c'est une chose positive. On devrait être enthousiastes à l'idée de pouvoir combattre la pandémie", a-t-il expliqué.

L'enseigne Giant a elle aussi réagi au geste intelligent de la pharmacienne, qualifiée d'"héroïne" par David MacMillan, dans un communiqué : "Le vaccin de Moderna est précieux et sauve des vies, et nous sommes heureux de ne pas l'avoir gaspillé et de leur avoir donné une dose à chacun."

Après l'énorme buzz autour de sa vidéo, l'étudiant donne régulièrement de ses nouvelle sur TikTok et se confie sur l'évolution d'éventuels effets secondaires. Mis à part quelques migraines le premier jour, David MacMillan va bien et profite de sa soudaine célébrité en attendant de recevoir sa deuxième dose du vaccin de Moderna plus tard dans le mois de janvier 2021. Nous, eh bien, nous devons encore patienter...