UNO : 13 nouvelles règles pour s'amuser encore plus pendant le confinement
UNO : 13 nouvelles règles pour s'amuser encore plus pendant le confinement
Pendant le confinement, les jeux de société nous aident à nous occuper. Et pour ajouter un peu de nouveauté à UNO, le célèbre jeu dévoile chaque semaine une nouvelle règle sur Facebook. En tout, il y aura 13 règles inédites à suivre. Et 3 d'entre elles qui vont ajouter du suspense à vos parties ont déjà été dévoilées.

UNO version confinement

Alors que le jeu trash Blanc-Manger Coco est dispo en ligne pour des parties entre potes spécial confinement, un autre jeu de société culte a décidé d'ajouter un total de 13 nouvelles règles pendant le confinement. UNO, créé par Mattel, va en effet devenir encore plus passionnant. Pour vous occuper au mieux en famille ou entre amis, le jeu publie sur sa page Facebook officielle des nouvelles règles chaque semaine.

Ces consignes inédites pour le UNO, dévoilées au compte-goutte donc depuis le début du mois d'avril 2020, vont vous permettre de pimenter vos parties. Et déjà 3 nouvelles règles ont été postées sur le réseau social. Alors, avez-vous tenté de jouer avec ces nouvelles règles ou jouez-vous toujours au UNO à l'ancienne ?

Des nouvelles règles dont des mix avec d'autres jeux

La première règle inédite, baptisée UNO Bingo, mélange les deux jeux éponymes : le UNO et le Bingo. Maintenant, lors de vos parties, vous pourrez y ajouter une grille. Le premier à cocher 5 cases sur la même ligne ou les quatre coins gagne la partie (sauf si la partie de UNO en cours a déjà été remportée par un joueur bien sûr).

La deuxième règle s'appelle Petites Mains. Son but ? Faire des parties plus rapides et surtout plus dynamiques. Comment ? En imposant aux joueurs de ne posséder que 3 cartes au lieu des 7 cartes habituelles. En clair, il faudra jouer encore plus vite pour battre vos parents, frères, soeurs, cousins, cousines et autres proches.

Quelle est la troisième règle inédite qui a été révélée ? Toujours Plus. Elle consiste à vous laisser accumuler les cartes +2 dès qu'un +2 apparaît sur le tas (et même chose pour les +4). Oui parce que le compte Twitter de UNO avait lâché une bombe en avouant que personne ne respecte une règle du jeu, à savoir qu'il est interdit d'additionner les +2 et/ou +4. Alors que c'est interdit, on l'a tous déjà fait. Sauf que maintenant, pendant le confinement, c'est désormais autorisé. Alors lâchez-vous !