Twenty One Pilots en concert à Paris : un show grandiose et détonant
À l'occasion de son Bandito Tour, le duo Twenty One Pilots est passé par l'Accorhotels Arena de Paris ce lundi 11 mars 2019. Au programme ? Un concert grandiose et détonant. Tyler Joseph et Josh Dun ont sorti les grands moyens : PRBK y était et honnêtement, on ne s'attendait pas à en prendre autant plein la vue. On vous raconte.

Après plus d'un an d'absence, Twenty One Pilots a fait son grand retour fin 2018 avec "Trench", un tout nouvel album porté par les morceaux "Jumpsuit", "My Blood", "Nico And The Niners" et "Levitate". Tyler Joseph et Josh Dun sont revenus avec un univers plus dark et plus apocalyptique retransmis parfaitement dans leurs clips, mais aussi sur scène lors de leur Bandito Tour. On en a d'ailleurs eu la preuve pendant leur concert à l'AccorHotels Arena de Paris hier soir : on y était et on peut vous dire qu'on n'a pas du tout été déçu du résultat.

Twenty One Pilots met le feu à l'AccorHotels Arena de Paris

Après une première partie assurée par The Regrettes, le duo Twenty One Pilots, cagoulé, a fait son entrée sur scène dans la pénombre et a enchaîné avec "Jumpsuit" dans une ambiance de folie (les fans étaient très en forme), mais il a surtout réalisé un léger tour de magie. Alors que Tyler Joseph interprétait le titre sur scène, il s'est tout d'un coup évaporé sous la scène pour se retrouver ensuite tout en haut des gradins : on a rapidement mieux compris l'importance de la cagoule du début 😉

Une fois le tour de passe passe terminé, le show a véritable commencé et durant près de deux heures on en a pris plein la vue entre la mise en scène créative, les confettis ou encore l'énergie débordante de Tyler Joseph et Josh Dun. Seuls sur scène, accompagnés simplement de leur batterie et leur piano, les deux artistes ont tout donné pour leur public en reprenant leurs tubes "Stressed Out", "Ride", "Heathens", "Heavydirtysoul" et bien évidemment des sons de leur cinquième album à deux comme "Chlorine", "My Blood" et "Cut My Lip". On peut dire qu'ils ont retourné la salle.

Un show rempli de surprises

Les garçons ne se sont pas simplement contentés d'interpréter leurs morceaux tranquillement sur la scène : ils ont occupé tout l'espace de manière hyper efficace et se sont offerts un petit tour sur une estrade positionnée à l'arrière de la fosse. Pour la rejoindre, quoi de mieux que de passer par une passerelle suspendue au-dessus des fans, mais Twenty One Pilots a fait encore plus fort en se plaçant, à plusieurs reprises, quelques minutes en plein de la foule pour faire le show. Des passages totalement fous !

Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris
Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris
Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris
Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris
Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris
Twenty One Pilots en concert à l'Accorhotels Arena de Paris

En bref, le concert de Tyler Joseph et Josh Dun à l'AccorHotels Arena de Paris était assez dingue et explosif, mais on retient surtout les changements de tenue réguliers (chemise hawaïenne, combinaison squelette, pantalon militaire, veste jaune...) du chanteur pour appuyer la transition entre l'avant-dernier opus et le opus. Et aussi le fait qu'on a battu le record du Quiet Game que le duo réalise depuis le début de son Bandito Tour : le public français a tenu plus de 5 secondes - le record était de trois secondes avant nous. Bim !