TPMP : Cyril Hanouna dévoile les nouveautés de la saison 2017-2018
TPMP : Cyril Hanouna dévoile les nouveautés de la saison 2017-2018
J-2 avant la fin de saison pour TPMP. Si l'année a été mouvementée pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, l'animateur promet que beaucoup de choses vont changer l'an prochain. Plateau, équipe, contenu de l'émission... Petit tour des nouveautés que prépare Baba pour ses fanzouzes.

Après les polémiques, les récompenses. Ce mercredi 21 juin, Cyril Hanouna a décroché deux prix aux TV Notes 2017 : "animateur de l'année" et "Talk show de la saison" avec TPMP. On peut y ajouter celui de "Chaîne TNT de la saison" pour C8, pour lequel son rôle a plus que joué. Pour l'occasion, l'animateur a donné une interview passionnante à nos confrères de Puremédias. "Baba" revient sur l'année mouvementée de son émission mais également et surtout sur la saison prochaine.

"On va ouvrir et upgrader l'émission"

Fidèle à lui-même, Cyril Hanouna n'a pas peur des grandes annonces et promet "une nouvelle ère" : "tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui va nous permettre de tout changer la saison prochaine" tease-t-il. Avant d'ajouter : "TPMP va prendre un virage. Je ne veux pas tout bousculer, mais je veux prendre un risque".

Concrètement, que donnera cette 8ème saison de Touche pas à mon poste ? "Ce sera entre "Le Grand Journal" et "TPMP". Avec deux fictions courtes dans l'émission, des caméras cachées, un zapping radio porté par Stéphanie Loire, beaucoup de choses se passeront en dehors de l'émission, on va respirer. Il n'y aura pratiquement que des journalistes autour de la table, une chronique politique comme à l'époque avec Bertrand Chameroy. On va ouvrir et upgrader l'émission. Jusqu'aux tenues des chroniqueurs, je vais un peu les "chiciser" annonce Cyril Hanouna. L'émission devrait s'axer autour de trois parties : "Une partie presse, on ne le traite pas du tout aujourd'hui, avec des chroniqueurs qui vont venir la porter en plateau, et les chroniqueurs qui réagissent. Un deuxième pôle web. Et un troisième radio/télé" explique-t-il.

Une équipe de chroniqueurs remaniée

Après les départs de Capucine Anav, Enora Malagré, Thierry Moreau et Danielle Moreau, d'autres pourraient également s'éloigner de la bande puisque l'animateur-producteur compte réduire le nombre de personnes présentes en plateau : "on va revenir à 8 chroniqueurs ! Cette année, on était parfois 11 autour de la table... c'est trop ! La table était trop grande, il fallait remplir".

Comme annoncé, Camille Combal aura quant à lui sa propre émission dans l'émission : "il aura son rendez-vous à lui, intégré, pendant 20/25 minutes, un peu comme à l'époque du "Petit Journal" dans "Le Grand Journal"" conclut l'animateur de l'année.

Et si TPMP devrait donc être upgradée, que les fanzouzes se rassurent, Cyril Hanouna ne compte pas pour autant oublier ce qui fait son succès : "Il faut foutre le bordel mais avec des séquences fortes, c'est ma priorité pour la saison prochaine". La feuille de route semble toute tracée.

L'interview complète de Cyril Hanouna est à retrouver sur Puremédias.

TPMP
TPMP : Pascal Salviani (Koh Lanta) devient chroniqueur de Cyril Hanouna
JulienBeats dans TPMP : école, parents, succès sur YouTube... Le chroniqueur rap se confie
La France a un incroyable talent : des buzz truqués ? Ahmed Sylla réagit
TPMP : Benjamin Castaldi et ses enfants menacés de mort, il s'énerve (et il a raison)
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème