Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Danielle Moreau quitte TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs y voient une vengeance de France 2
Les départs continuent dans l'équipe de chroniqueurs de TPMP. Après Thierry Moreau, Enora Malagré et peut-être Capucine Anav et Matthieu Delormeau, c'est au tour de Danielle Moreau de quitter C8 après seulement cinq mois. Cette fois, il ne s'agit pourtant pas de la décision de la chroniqueuse, qui arrête "la mort dans l'âme" selon Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna promettait beaucoup de changements dans TPMP la saison prochaine. Si cela devrait concerner le contenu de l'émission, ce sera aussi le cas du côté de l'équipe de chroniqueurs. Thierry Moreau a lancé le mouvement en annonçant son départ, avant qu'Enora Malagré quitte elle aussi Cyril Hanouna et la bande. La chroniqueuse a d'ailleurs expliqué hier les raisons de cette décision, égratignant au passage l'animateur. Capucine Anav pourrait elle aussi se consacrer à d'autres projets télé et au théâtre tandis que Matthieu Delormeau est porté disparu depuis le fameux canular jugé homophobe.

Danielle Moreau annonce son départ... et sa tristesse

L'hémorragie n'est pas terminée. Hier, Danielle Moreau a annoncé sur Twitter qu'elle aussi ne serait plus dans TPMP la saison prochaine : "Pour moi TPMP c'est fini ! Impossible de faire C8 et F2, merci à la direction de F2 qui a été cool et 1000 mercis à Cyril et l'équipe" a-t-elle annoncé, avant d'ajouter "TPMP va me manquer, vos compliments et ceux de Cyril m'ont fait prendre un coup de jeune. Je suis triste mais il y a pire. Longue vie à TPMP".

Une vengeance de France 2 ?

Commentant ce départ hier soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont immédiatement comparé cette décision de France 2 à une sorte de vengeance après le départ de William Leymergie. Pourtant, il n'en serait rien selon la principale intéressée. Sur Twitter, toujours, Danielle Moreau a ainsi expliqué : "Si vous m'appréciez croyez moi Cyril n'y est pour rien, je me range a la loi pour la rentrée. J'ai été batifoler a C8, je rentre au bercail. La direction de France 2 est pour la liberté d'expression, la preuve, j'etais sur TPMP mais il y a des lois en télé comme ailleurs. Je n'ai pas été menacée. On a essayé de trouver une solution. Les CDI ont des contraintes mais protègent du chômage, je ne suis pas a plaindre. Aucun rapport avec le départ de William sur C8, juste un couac sur les contrats, je maintiens que la direction de F2 a été top ! (...) C'est une grosse déception mais il faut comprendre France2. Si tout le monde faisait pareil, ce serait un gros bordel, désolée du mot !".

TPMP
"Les invités ont une chance sur deux de se faire défoncer" : quand Delphine Wespiser détruit TPMP... en direct dans l'émission
"T'es un malade mental, un danger public" : énorme clash aussi gênant que violent dans TPMP, l'équipe plus divisée que jamais
"C'était l'horreur" : cette rencontre entre un chroniqueur de TPMP et une fan amoureuse a failli tourner au drame
"On a chié ensemble" : cet appel hallucinant entre Cyril Hanouna et les joueurs de l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2022
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles