Enora Malagré et TPMP c'est terminé ! Deux semaines après l'annonce de son départ choc, la chroniqueuse au franc-parler décide d'en dire plus sur les raisons qui l'ont poussée à partir... et Cyril Hanouna semble en faire partie. Découvrez ses révélations sur le présentateur phare de C8.

Les départs s'enchaînent dans TPMP : après Thierry Moreau, Danielle Moreau et peut-être Matthieu Delormeau et Capucine Anav, c'est au tour d'Enora Malagré de quitter l'émission qui l'a propulsée sur le devant de la scène. La chroniqueuse a annoncé sa décision le 29 mai dernier sur Twitter : "je n'y trouve plus ma place (...) 'ai appris beaucoup de choses qui m'ont enrichie mais il est temps pour moi de partir", mais quelles sont les vraies raisons qui l'ont poussée vers la sortie ?

"L'ambiance a changé"

"Il y a plusieurs raisons à mon départ", révèle Enora Malagré dans une interview accordée au Nouvel Obs avant d'ajouter que l'une de ces raisons est l'ambiance sur le plateau du programme de C8 : "Je dois d'abord dire qu'avant tout, j'ai passé sept années formidables là-bas dans une bulle de kiff, à me marrer comme jamais. Mais les deux dernières années, l'ambiance a changé."

Ce changement serait dû à Cyril Hanouna si l'on en croit les révélations de celle qui aurait un nouveau projet avec Thierry Moreau : "À nous les chroniqueurs, Cyril faisait bien sentir, parfois avec une pointe de mépris, qu'il était le producteur et nous de simples employés (...) Ce n'est pas méchant, ce n'est pas pour blesser mais ça fait mal."

"Cela faisait un moment que je ne me sentais plus à ma place dans l'émission, que je ne la trouvais plus (...) j'ai pensé que je n'avais plus grand chose à proposer et qu'il était temps de laisser la place aux jeunes. Un septennat, c'est long ! Il valait mieux que je parte avant de devenir très mauvaise ou de m'ennuyer", confie-t-elle aussi à Puremédias.

"Cyril Hanouna est devenu plus dur"

Enora Malagré donne ensuite plus de détails sur le comportement du présentateur phare de C8 pendant l'émission : "Les six derniers mois, il est devenu plus dur. Les derniers temps, j'y allais la boule au ventre. Pendant l'émission, il a été trop sévère avec moi, il me coupait tout le temps la parole, souvent d'un simple geste. Je me retrouvais avec d'un côté, un mec qui te produit pendant cinq ans et de l'autre, le même qui te dit à l'antenne que tu es une 'animatrice en carton'."

Cependant, la bretonne de 36 ans nuance ses propos en expliquant que Cyril Hanouna lui a permis d'acquérir une certaine notoriété : "il faut relativiser, ce n'est pas le goulag. Bien sûr, il est très dur mais je suis aussi consciente que sans lui j'étais que dalle avant."

Le canular de trop

La troisième raison du départ d'Enora Malagré est le canular jugé homophobe : "Ce qui m'a dérangé, c'est une réaction, la mienne. Moi-même, qui suis très militante, je me suis retrouvée à rire. Dans cette émulation de bande, j'ai complètement oublié mes valeurs. Ce canular était une erreur, collective, il fallait en tirer les conséquences", explique-t-elle à Puremédias.

Enora Malagré
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Elle répond enfin
Enora Malagré de retour sur C8 à la rentrée... mais pas dans TPMP ?
Agathe Auproux bientôt de retour dans TPMP... Enora Malagré aussi ?
Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile"
voir toutes les news de Enora Malagré Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème