C'est un véritable coup de massue que Thierry Moreau a asséné ce mardi 9 mai 2017 dans TPMP. Alors qu'il était le premier à participer au mercato des chroniqueurs organisé par Cyril Hanouna pour savoir s'il méritait de rester dans l'émission, le rédacteur en chef de Télé 7 Jours a annoncé son départ... à effet immédiat ! Et pour cause, il quittait l'émission de C8 en plein direct, laissant les chroniqueurs et Cyril Hanouna sous le choc. Selon lui, personne n'était au courant, à l'exception d'Enora Malagré.
Un départ pour le buzz ?
Le chroniqueur cherchait-il à faire une blague ou à créer le buzz ? Alors que de nombreux téléspectateurs ont des doutes, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair ce mercredi 10 mai dans TPMP : non, il ne s'agit pas d'une blague et il n'était absolument pas au courant. Malheureusement, Thierry Moreau a bel et bien quitté l'équipe...
Les véritables raisons
Face au buzz, le journaliste a tenu à envoyer un sms à Baba, que celui-ci a lu en direct ce mercredi 10 mai : "Cyril, tout va bien. Je n'ai pas de problème de santé. J'ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J'ai saisi l'opportunité du mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu n'y es évidemment pour rien. Je sais que tu as été surpris, je n'en avais parlé à personne. J'ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP. Tu m'as permis de vivre des moments incroyables, parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça."
Maxime Guény en cause ?
Pense-t-il revenir un jour ? Pas sûr : "Je pense en revanche qu'il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c'est bien." Alors que certains le soupçonnent d'être parti à cause de l'arrivée de Maxime Guény, il met les choses au clair : "Surtout, l'arrivée de Maxime n'y est pour rien. C'est un très bon chroniqueur et journaliste, comme Agathe et Géraldine. Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste", confirme-t-il à nouveau, avant d'ajouter : "Je continuerai à vous regarder et à rire avec vous derrière mon écran. [...] C'était top. Bonne route. Bises fidèles".