Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thierry Moreau a-t-il quitté TPMP à cause de Maxime Guény ? Il dévoile les raisons de son départ
Thierry Moreau a-t-il quitté TPMP pour le buzz ? Le rédacteur en chef de Télé 7 Jours est-il parti à cause de l'arrivée de Maxime Guény ? Va-t-il revenir dans l'émission de C8 ? Autant de questions auxquelles l'ancien croniqueur de Cyril Hanouna a répondu ce mercredi 10 mai 2017 dans un SMS dévoilé dans TPMP.

C'est un véritable coup de massue que Thierry Moreau a asséné ce mardi 9 mai 2017 dans TPMP. Alors qu'il était le premier à participer au mercato des chroniqueurs organisé par Cyril Hanouna pour savoir s'il méritait de rester dans l'émission, le rédacteur en chef de Télé 7 Jours a annoncé son départ... à effet immédiat ! Et pour cause, il quittait l'émission de C8 en plein direct, laissant les chroniqueurs et Cyril Hanouna sous le choc. Selon lui, personne n'était au courant, à l'exception d'Enora Malagré.

Un départ pour le buzz ?

Le chroniqueur cherchait-il à faire une blague ou à créer le buzz ? Alors que de nombreux téléspectateurs ont des doutes, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair ce mercredi 10 mai dans TPMP : non, il ne s'agit pas d'une blague et il n'était absolument pas au courant. Malheureusement, Thierry Moreau a bel et bien quitté l'équipe...

Les véritables raisons

Face au buzz, le journaliste a tenu à envoyer un sms à Baba, que celui-ci a lu en direct ce mercredi 10 mai : "Cyril, tout va bien. Je n'ai pas de problème de santé. J'ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J'ai saisi l'opportunité du mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu n'y es évidemment pour rien. Je sais que tu as été surpris, je n'en avais parlé à personne. J'ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP. Tu m'as permis de vivre des moments incroyables, parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça."

Maxime Guény en cause ?

Pense-t-il revenir un jour ? Pas sûr : "Je pense en revanche qu'il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c'est bien." Alors que certains le soupçonnent d'être parti à cause de l'arrivée de Maxime Guény, il met les choses au clair : "Surtout, l'arrivée de Maxime n'y est pour rien. C'est un très bon chroniqueur et journaliste, comme Agathe et Géraldine. Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste", confirme-t-il à nouveau, avant d'ajouter : "Je continuerai à vous regarder et à rire avec vous derrière mon écran. [...] C'était top. Bonne route. Bises fidèles".

TPMP
TPMP, une dernière saison avant la fin ? La petite phrase surprenante d'un chroniqueur
TPMP va avoir droit à... un film ! Et c'est déjà bien avancé selon Cyril Hanouna
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Cyril Hanouna avoue "on en parle tous les deux"
TPMP : Riolo et Rothen suspendus, Géraldine Maillet réagit à la "blague déplacée" de son compagnon
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème