
Diffusée en simultannée sur Netflix et TF1, Tout pour la lumière est la nouvelle série quotidienne événement du moment. Au programme cette fois ? On y suit le quotidien de nombreux élèves et de leurs enseignants au sein d'un studio artistique qui a pour objectif de découvrir les nouvelles stars de demain.
Un projet pensé pour faire le bonheur des inconditionnels de Un, Dos, Tres et qui nous offre régulièrement quelques passages musicaux bouleversants. Et justement, à cet effet, les comédiens chantent-ils réellement ou sont-ils doublés par de véritables chanteurs ? Interrogée sur le sujet par Télé-Loisirs, Flore Bonaventura - qui incarne Iris, a fait le point sur sa situation.
"Quand j'avais 18 ans, j'ai fait une école de théâtre à Paris qui s'appelle les Cours Eva Saint Paul, a-t-elle expliqué. Dans cette école, on apprenait à chanter et à danser, en plus du théâtre classique. La formation était assez riche". Autrement dit, si vous aimez la voix d'Iris à l'écran, sachez que c'est bien celle de Flore qui la porte.

Par ailleurs, si l'on se fie aux propos de l'actrice, cette possibilité de chanter dans Tout pour la lumière lui aurait déjà fait vivre de grandes émotions. Tandis que l'épisode du 19 juin 2025 la voyait reprendre White Flag de Dido, Flore Bonaventura a dévoilé qu'elle possédait un lien particulier avec ce titre.
"C'est une chanson que j'écoutais beaucoup quand j'étais jeune, a-t-elle révélé. J'étais contente d'avoir l'opportunité de me l'approprier. C'est une chanson un peu tristounette, mais chouette".
On a désormais hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.


