Tour de France : le selfie d'une Anglaise avec Alberto Contador et Christopher Froome
Tour de France : le selfie d'une Anglaise avec Alberto Contador et Christopher Froome
Depuis un an, le selfie s'invite partout ou presque, des tapis rouges aux tournages d'émissions tv. Et forcément, le Tour de France 2014 est aussi contaminé. Alors que les coureurs ont débuté la compétition ce week-end en Angleterre, la folie des selfies fait rage. Au point de mettre en danger les cyclistes.

Le TDFselfie perturbe le Tour

Le selfie est parfois drôle, souvent sexy mais rarement dangereux. Et pourtant, en plein Tour de France, cette manie de se prendre en photo pourrait avoir des conséquences désastreuses. Pour immortaliser sa tête avec celle d'Alberto Contador ou Christopher Froome, certains sont imprudents et se rapprochent des coureurs... frôlant de déclencher des chutes en série. Et si Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a lancé en personne la tendance avec le hashtag "TDFselfie", certains participants de la compétition ne sont pas franchement pour.

"Un mélange dangereux de vanité et de stupidité"

Interrogés par The Guardian, plusieurs coureurs ont exprimé leur mécontentement. Tejay van Garderen, l'Américain de l'équipe BMC qualifie le selfie de "mélange dangereux de vanité et de stupidité". Sur Twitter, il a ajouté à l'attention de ceux qui s'amassent au bord des routes : "Se tenir au milieu de la route, le dos tourné aux 200 cyclistes qui arrivent sur vous, seulement pour prendre un selfie ? (...) J'adore le public, et merci pour votre soutien. Mais laissez-nous de l'espace s'il vous plait", comme le rapporte LeMonde.fr "La pire des choses, c'est quand des gens font dos au peloton pour prendre leur selfie. J'en ai déjà vu plusieurs : ils ne nous voient pas arriver et c'est dangereux", a confié à son tour Geraint Thomas, autre participant du Tour de France.

A lire aussi : Black M : concert privé et pluie de selfies à Clairefontaine / Harry Styles : selfies avec les fans des 1D après le concert au Stade de France / Shy'm, Beyoncé, Ayem Nour... ces stars qui ont osé les selfies au naturel / Selfie des Oscars : un buzz pour la bonne cause grâce à Samsung
News
essentielles
sur le
même thème