Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Le désormais célèbre selfie d'Ellen DeGeneres, pris durant la cérémonie des Oscars 2014, n'a pas fait que créer le buzz sur la toile. L'animatrice américaine a annoncé que pour chaque retweet du célèbre cliché, Samsung reversera un dollar à des associations.

La cérémonie des Oscars 2014 a été un énorme succès. La réussite du programme est telle que le show a battu le précédent record d'audience, détenu par l'édition de 2005. Mieux encore, la soirée a été plus suivie aux Etats-Unis que le dernier épisode de la série Friends. Cette performance, l'événement la doit notamment à l'animation décalée d'Ellen DeGeneres, la présentatrice américaine ayant été à l'origine de nombreux moments cultes. C'est d'ailleurs lors de l'un d'eux qu'a été pris le célèbre selfie de stars, retweeté plus de 3 millions de fois. Et ce cliché n'a pas fait que créer le buzz.

Un selfie pour la bonne cause

Dans son talk-show, Ellen DeGeneres a annoncé que pour chaque retweet de la photographie - prise avec un Galaxy Note 3, Samsung reversera un dollar à des associations. "Pour célébrer le selfie le plus retweeté de l'histoire, Samsung a décidé de donner un dollar à chaque fois que quelqu'un retweetera la photo. C'est très cool de leur part. Samsung va donc donner 3 millions de dollars. Nous allons en donner la moitié au St. Jude Children's Hospital (qui aide des enfants malades, ndlr) et l'autre moitié à l'Humane Society of the United States (en faveur des animaux, ndlr)" a indiqué la présentatrice des Oscars.

Samsung paye, Apple rigole

Il s'agit d'un joli coup de pub pour la marque coréenne, qui a très certainement aligné les billets pour que son appareil soit montré durant la cérémonie. Ce placement de produit est malgré tout entaché par une petite bourde d'Ellen DeGeneres. Comme le rapporte Slate, certains internautes ont constaté que les clichés pris par l'animatrice dans les coulisses des Oscars et partagés eux aussi sur son compte Twitter, avaient été pris... avec un iPhone. Pas sûr qu'Apple ait quant à lui sorti le chéquier pour cette petite promo.

A lire aussi : Palmarès des Oscars 2014 : 12 Years a Slave et Gravity grands gagnants / Jennifer Lawrence : nouvelle chute et collier hors de prix aux Oscars 2014

Cérémonie des Oscars 2014
Selfie des Oscars : Les Simpson parodient la photo... et les internautes aussi
Selfie des Oscars : un buzz pour la bonne cause grâce à Samsung
Palmarès des Oscars 2014 : 12 Years a Slave et Gravity grands gagnants
Oscars 2014 : PSG, Flappy Bird... nos trucs pour tenir toute la nuit
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème