Peu connue en France, Ellen DeGeneres est une véritable star aux Etats-Unis. A tel point que cette année, c'est elle qui a été choisie pour présenter la cérémonie des Oscars 2014. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la célèbre animatrice américaine mariée à Portia de Rossi.

Animatrice mais aussi actrice

Aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres anime, depuis septembre 2013, son propre talk-show quotidien. Mais avant de devenir l'une des animatrices les plus célèbres des Etats-Unis grâce à son "Ellen DeGeneres Show", l'Américaine de 56 ans s'est faite connaître comme actrice. On l'a vue dans le film If These Walls Could Talk 2 face à Sharon Stone, elle a doublé Doris dans la VO du Monde de Nemo et a aussi, et surtout, joué dans sa propre sitcom, Ellen, de 1994 à 1998.

Un coming-out qui a marqué la télé US

Ellen, la sitcom d'Ellen DeGeneres a marqué l'histoire de la télévision. Après avoir fait son coming-out en 1997 sur le plateau d'Oprah Winfrey, la présentatrice des Oscars 2014 a décidé de consacrer à un épisode de sa série au sujet. Un véritable événement aux Etats-Unis : 42 millions de téléspectateurs ont regardé l'épisode dans lequel le personnage d'Ellen admet son homosexualité. Mais les Américains les puritains n'ont pas apprécié et ont appelé au boycott du show annulé par ABC en 1998.

Une incroyable fortune

Quatorze ans après son coming-out difficile, Ellen Degeneres est l'une des reines du petit écran américain. Dans le classement du magazine Forbes dévoilée en juin 2013, elle est la 10ème célébrité la plus puissante (derrière Justin Bieber mais devant Hugh Jackman), avec une fortune personnelle évaluée à... 56 millions de dollars. Bref, on ne va pas la plaindre.

Une cousine éloignée... de Kate Middleton

Autre info sur Ellen DeGeneres : Kate Middleton est sa cousine (très) éloignée, selon des historiens qui ont remonté l'arbre généalogique de la maman du petit George. Mais non, elle n'a pas été invitée au mariage de la Duchesse de Cambridge et de son Prince William en 2011.

Mariée à une star de série

Après son coming-out très médiatisé, Ellen DeGeneres s'est affichée aux bras de l'actrice Anne Heche puis de la photographe Alexandra Hedison. Mais c'est avec Portia De Rossi, actrice vue dans Ally McBeal ou encore Arrested Development, qu'elle vit le grand amour. Les deux blondes, mariées depuis août 2008, forment l'un des couples les plus célèbres des Etats-Unis et s'affichent toujours très complices sur le tapis rouge. Victimes, elles aussi, de rumeurs sur leur vie privée, l'animatrice et l'actrice ne se gênent pas pour tout démentir. "Je suis mariée et très heureuse", a récemment déclaré Ellen DeGeneres dans son émission. En voilà une qui a tout pour elle.

Ellen Degeneres
Ellen DeGeneres transforme Julia Roberts en vendeuse de sextoys à son insu : le sketch parfait
Le Monde de Dory : découvrez la première bande-annonce de la suite de Nemo
Bêtes de scène : Heaven, 4 ans, et sa maman mettent le feu en dansant sur Beyoncé
Tupac, selfie... quand la CIA fait des blagues sur Twitter
voir toutes les news de Ellen Degeneres Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème