Glenn Viel dans Top Chef 2021
Il va y avoir du changement dans Top Chef 2022 dont la date de diffusion n'est pas encore fixée sur M6. On le sait, il y aura un nouveau jury : exit Michel Sarran, c'est Glenn Viel qui le remplace aux côtés de Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Un départ qui n'est pas du goût de tout le monde. En interview, le nouveau juré de Top Chef a réagi et prévoit déjà des critiques.

Surprise pour tous les fans de Top Chef dont la saison 13 arrivera en 2022 sur M6. Le 31 août, Michel Sarran annonçait qu'il quittait le jury du concours culinaire. Un départ qu'il n'a pas choisi et qu'il a qualifié de "violent" quelques jours plus tard. "Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au coeur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout." a-t-il expliqué au Parisien. Son remplaçant est déjà connu puisque c'est Glenn Viel, vu plusieurs fois dans l'émission, qui prendra sa place au sein du jury.

Glenn Viel surpris par la proposition de M6

En interview pour Télé Loisirs, le chef triplement étoilé a réagi à son nouveau rôle au sein de Top Chef 2022. Glenn Viel explique avoir été "surpris" d'être contacté pour rejoindre l'émission en tant que juré dans la nouvelle saison dont le tournage débutera bientôt. "Je suis flatté, c'est une belle surprise. Je me suis dit que c'était une très belle émission. Je ne réfléchis pas très longtemps. J'ai dit oui direct." avoue le chef. Quant à son rôle dans Top Chef, Glenn Viel a aussi confié vouloir être "un chef de brigade à l'écoute, rassuré, rassurant, avec la bonne philosophie pour faire émerger les caractères des uns et des autres".

Il se prépare aux critiques

Déjà pas mal critiqué suite à l'annonce du départ de Michel Sarran, très apprécié des téléspectateurs de l'émission, Glenn Viel explique aussi être prêt pour les critiques. S'il avoue avoir "envie d'être apprécié", il ajoute : "Les retours l'année dernière ont été très positifs. J'ai reçu plein de messages. J'ai conscience qu'il y aura des gens qui ne vont pas apprécier qui je suis. L'essentiel, c'est que je reste moi même."

Dans son interview, le chef explique aussi ne pas avoir été "perturbé" à l'idée de remplacer Michel Sarran et être "fier" de prendre sa place. "C'est un grand professionnel pour qui j'ai beaucoup d'admiration." confie-t-il, expliquant avoir parlé avec lui depuis l'annonce de son arrivée dans Top Chef 2022.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Michel Sarran juge son départ "un peu violent", M6 se justifie sur ce choix
Top Chef 2022 : Michel Sarran annonce son départ du jury, son remplaçant déjà dévoilé ? (MAJ)