Top Chef 2022 : Michel Sarran annonce son départ
Top Chef 2022 : Michel Sarran annonce son départ
Après une édition 2021 remportée par Mohamed Cheikh, Top Chef sera bien de retour en 2022 pour une saison 13. Mais il devrait y avoir des changements dans l'émission, du moins du côté du jury : sur sa page Facebook, Michel Sarran a annoncé son départ du jury suite à une décision de M6. Des rumeurs sur son remplaçant circulent déjà sur le web.

Mise à jour : le remplaçant de Michel Sarran dans Top Chef 2022 est bien le chef 3 étoiles, Glenn Viel ! M6 a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse ! Glenn Viel, déjà habitué à l'émission, rejoint donc Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet dans le jury.

En 2015, Top Chef faisait peau neuve avec un tout nouveau jury. Jean-François Piège, seul juré rescapé, était rejoint par Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze. Depuis 2020, c'est Paul Pairet qui remplaçait le juré historique au sein du concours de cuisine. Mais pour la saison 13 qui devrait être lancée au début de l'année 2022, de nouveaux changements sont au programme.

Michel Sarran quitte Top Chef

A commencer par une mauvaise nouvelle : Michel Sarran ne sera plus dans l'émission. Le chef doublement étoilé a annoncé son départ de Top Chef sur ses pages Facebook et Instagram ce mardi 31 août 2021. Le juré a même dévoilé que ce n'était pas lui qui avait pris la décision de partir. "Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, l'aventure s'arrête pour moi." a-t-il confié, visiblement ému. "Sachez une chose, vous allez me manquer mais on se retrouvera certainement." ajoute le juré.

Glenn Viel pour le remplacer ?

Pour le moment, on ne sait pas si d'autres jurés vont quitter Top Chef pour la saison 13. Mais sur le web, des rumeurs circulent déjà sur le nom du remplaçant de Michel Sarran. Selon Atabula, site spécialisé sur l'info du monde de la gastronomie, et Le Parisien, M6 aurait décidé de recruter le chef Glenn Viel pour prendre la place de Michel Sarran. Triplement étoilé au Guide Michelin, Glenn Viel est apparu trois fois dans Top Chef 2021 et était au casting de Chefs, diffusée sur TMC. Une info à prendre avec des pincettes puisque M6 n'a encore rien confirmé.

Glenn Viel va-t-il remplacer Michel Sarran dans Top Chef 2022 ?
Glenn Viel va-t-il remplacer Michel Sarran dans Top Chef 2022 ?

Le tournage de Top Chef 2022 devrait débuter cet automne pour une diffusion début 2022.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Glenn Viel devient juré et réagit, "Il y aura des gens qui ne vont pas apprécier"
Top Chef 2022 : Michel Sarran juge son départ "un peu violent", M6 se justifie sur ce choix