4 photos
Voir le diapo
Un compétiteur de moins dans la course aux Victoires de la musique 2014. Tony Parker a confié avoir mis fin à sa carrière dans le r&b lors d'une interview à Télé-Loisirs. Fini le "style qui fait maaaaal", l'ex d'Eva Longoria préfère se consacrer au basket et à son parcours de star de la NBA. Sage décision que d'autres sportifs n'ont pas toujours suivie.

Tony Parker range son micro

Tony P. (prononcez Piiiiiii), c'est fini ! En 2007, le basketteur avait sorti un album "Tony Parker" de r'n'b, contenant des featurings avec Booba, Soprano ou encore Jamie Foxx et les titres Balance-toi, Top of the game, Génération motivée et Premier Love. Et même si ces morceaux nous ont fait beaucoup rire, et parfois même danser, le Frenchie a décidé de prendre sa "retraite musicale" comme il l'a confié dans une interview à Télé-Loisirs.fr.

L'ex d'Eva Longoria a pris la bonne résolution de se consacrer au basket et à l'Equipe de France : "Je prends toujours autant de plaisir à porter le maillot et je vis de si bons moments que j'espère jouer jusqu'en 2016, jusqu'à Rio". Pourvu qu'il signe l'un de ses shoots hollywoodiens aux JO ! Car le futur marié est définitivement meilleur sur les parquets que sur les dancefloors. Pourtant il est loin d'être le seul sportif à avoir cédé aux sirènes de la musique.

D'autres sportifs-chanteurs

Avant lui, d'autres nous on fait "balancer de gauche à droite". Si Yannick Noah est bien-sûr le meilleure exemple réussi de sportif reconverti à la chanson, d'autres n'ont pas brillé par leur talent. Si Lance Armstrong s'est reconverti en batteur d'un groupe, Youri Djorkaeff (sous le discret pseudonyme Youri) s'était essayé au rap avec Vivre dans ta lumière à la fin de sa carrière. Autre footballeur mais même répertoire, Eric Abidal a récemment enregistré un duo avec Sefyu, dans le studio d'un autre footeux : José Manuel Pinto. Si Tony P arrête la musique, il a tout de même eu le temps de transmettre sa passion à une autre star de la NBA, LeBron James, nouveau rappeur à suivre. Ou pas.

Tony Parker
La NBA (enfin) de retour à Paris : la grande annonce de BeIN Sports et Antoine Griezmann
Tony Parker papa : sa femme Axelle a accouché de leur deuxième enfant 👶🏼
Tony Parker, Karim Benzema... leurs salaires dévoilés, quel est le sportif français le mieux payé ?
Tony Parker papa : sa femme Axelle enceinte de leur deuxième enfant
voir toutes les news de Tony Parker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème