6 photos
Voir le diapo
Un an après sa greffe du foie suite à un cancer, Eric Abidal a retrouvé le chemin des terrains... et des studios. Le footballeur du FC Barcelone collabore avec Sefyu, le rappeur de 'Fdp' et 'Turbo' pour son nouvel album. Ils viennent d'enregistrer un titre dans le studio de musique du gardien barcelonais, José Manuel Pinto, aussi rappeur à ses heures perdues.

Les connexions entre le monde du rap et du football sont nombreuses. Il y a les artistes qui soutiennent des clubs, comme les Psy4 de la Rime ou IAM pour l'OM. Et il y a les footballeurs qui se lancent dans la musique. Eric Abidal est de cette catégorie, comme son coéquipier du FC Barcelone, José Manuel Pinto.

Abidal alias Twenty-Two

Après un cancer du foie et une greffe, le joueur de l'équipe de France a retrouvé les pelouses des stades de football début avril. Et il ne s'arrête pas là. Eric Abidal a en plus décidé de se mettre à la musique, sous le pseudo Twenty-Two. Le footballeur a retrouvé le rappeur Sefyu, interprète de Dur. Les deux ont travaillé ensemble sur un titre du prochain et 4e album du MC parisien : "Yusef".

Pinto, footballeur et producteur

Et la rencontre n'a pas eu lieu n'importe où, mais dans le studio de José Manuel Pinto, gardien remplaçant du FC Barcelone et collègue d'Abidal. En Espagne, Pinto est aussi producteur et compositeur pour des artistes hip-hop. Il possède son propre label depuis 2006, Wahin Makiciones. Avant de découvrir ce titre courant 2013, les trois potes ont posté une vidéo de leur séance d'enregistrement à voir dans notre diaporama.

Eric Abidal
Eric Abidal : "Dani Alves m'a proposé une partie de son foie"
Eric Abidal raconte son combat contre la maladie
Eric Abidal : Nadal, le Camp Nou et les autres lui rendent hommage
Real Madrid - FC Barcelone : le but de la victoire d'Eric Abidal et le résumé (VIDEO)
voir toutes les news de Eric Abidal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème