Tom Cruise va-t-il devoir sortir le chéquier ? Ce mercredi, on apprend que l'acteur vient de faire l'objet d'une plainte qui l'accuse d'avoir plagié le scénario de Mission Impossible 4. En jeu dans ce procès ? 1 milliard de dollars. Oui, ça fait beaucoup.

Et une nouvelle affaire de plagiat à Hollywood. Après le procès autour de New Girl, le plagiat de Shia LaBeouf ou encore les accusations de Franz Ferdinand à l'encontre de Pharrell Williams, place à une affaire qui pourrait coûter très cher à Tom Cruise.

Plainte pour plagiat contre Tom Cruise

L'ex de Katie Holmes est en effet accusé par un scénariste d'avoir volé le script du film Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme. Timothy Patrick McLanahan a déposé une plainte en décembre dernier contre l'acteur et Paramount Pictures, déclarant que le film, sorti en 2011, était basé sur le scénario de son script Head On écrit en 1998. Etrange coïncidence, l'homme déclare avec confié son script à la William Morris Agency, la même agence mise en cause dans l'affaire de plagiat de la série New Girl.

1 milliard de dollars demandés

Mission Impossible 4 ayant été plus que rentable au box-office (près de 700 millions de dollars de recettes dans le monde sans compter les ventes des DVD), Timothy Patrick McLanahan réclame près de 1 milliard de dollars de dommages et intérêts. Cela représenterait la somme totale qu'aurait rapporté le film. Pour l'instant, Tom Cruise n'a pas réagit à ces accusations. A savoir qu'un Mission Impossible 5 est actuellement en préparation.

Tom Cruise
Tom Cruise furieux contre des membres de l'équipe de Mission Impossible 7 dans un enregistrement
Mission Impossible 7 : les acteurs terrifiés par les cascades de Tom Cruise
Mission Impossible 7 : nouvelle cascade folle de Tom Cruise, vidéo hallucinante sur le tournage
Mission Impossible 7 : une cascade dérape et provoque un incendie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles