Les projets s'enchaînent pour Tim Burton. Le réalisateur de Dark Shadows et Frankenweenie planche déjà sur son nouveau projet dédié à Walter et Margaret Keane, deux peintres connus pour leurs portraits étranges d'enfants. Pour ce nouveau film, il serait même en négociation avec Amy Adams et Christoph Waltz. Rien que ça !

Rien ne freine Tim Burton dans son élan. Après avoir proposé Dark Shadows et Frankenweenie en 2012, le réalisateur va remettre le pied à l'étrier en 2013 avec Big Eyes, un tout nouveau long-métrage à la mode années 60.

Big Eyes, un projet qui en met plein les yeux

Dans ce film, nous découvrirons l'histoire de Walter et Margaret Keane, un couple qui a été rendu célèbre dans les années 50 et 60 grâce aux portraits d'enfants qu'ils peignaient. La particularité de ces peintures ? Les enfants y étaient représentés avec des yeux noirs disproportionnés. Le film suivra le couple pendant leur divorce. Chacun va tenter de prouver que c'est lui (ou elle) qui a peint les images qui ont fait leur fortunes.

Des acteurs en négociation

Si le mari de Blake Lively Ryan Reynolds ainsi que Reese Witherspoon ont tout deux été attachés au projet, il semblerait que Tim Burton puisse finalement se tourner vers deux autres acteurs. Selon les rumeurs, ce seraient Christoph Waltz et Amy Adams qui seraient actuellement en négociations pour le film.

Christoph Waltz a dernièrement été oscarisé pour son rôle dans Django Unchained. Quant à Amy Adams qui sera bientôt dans Man of Steel, elle a été nommée aux Oscars 2013 pour son rôle dans The Master. Bref, deux acteurs de poids pour un film qui explorera le monde du kitsch. Vivement la sortie en salles.

Tim Burton
La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix
La Famille Addams de retour : Tim Burton prépare une série
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
Tim Burton (Dumbo) : son rêve ? "Dessiner de nouvelles attractions pour Disneyland"
voir toutes les news de Tim Burton Découvrir plus d'articles