Bonne nouvelle pour ses fans, on a retrouvé Tim Burton ! Avec Frankenweenie, son film le plus personnel depuis un bail, le réalisateur américain signe en effet un véritable retour en force. Après les décevants Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows, qui manquaient de "Burton touch", le pote de Johnny Depp retrouv

Bonne nouvelle pour ses fans, on a retrouvé Tim Burton ! Avec Frankenweenie, son film le plus personnel depuis un bail, le réalisateur américain signe en effet un véritable retour en force. Après les décevants Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows, qui manquaient de "Burton touch", le pote de Johnny Depp retrouve toute sa poésie et sa fantaisie dans ce long-métrage d'animation, adapté d'un de ses courts-métrages réalisé en 1984. Laissez-vous emporter par la magie de Frankenweenie !

Le 23 octobre dernier, une soirée 100% Tim Burton était organisée à La Défense (92). Au programme : avant-première exceptionnelle de Frankenweenie et Master Class du réalisateur, venu (avec le sourire) partager un moment rare avec ses fans. Et autant dire que les Burton maniacs n'ont pas dû être déçus, puisque Frankenweenie est un petit chef d'oeuvre d'animation.

Frankenweenie, c'est quoi ?
Réalisé en stop-motion (animation image par image), Frankenweenie raconte l'histoire de Victor, futur docteur Frankenstein. Personnage fortement inspiré de Burton enfant, ce petit garçon solitaire a des passions un peu à part. Ses hobbies préférés ? Réaliser des films en super 8 et jouer au savant fou. Et quand son chien Sparky meurt soudainement, Victor décide de faire appel à la science pour le ramener à la vie. Mais rapidement, la ville toute entière va apprendre l'existence de son adorable créature, ce qui aura des conséquences... monstrueuses !

Frankenweenie, un film d'horreur émouvant
Hommage aux films d'horreur des années 30 et clin d'oeil à la propre enfance de Tim Burton, Frankenweenie est un long-métrage plein de magie. A la fois drôle, poétique et émouvant, ce bijou d'animation est peuplé de monstres incroyables (comme une effrayante mais très drôle tortue Godzilla, un hamster-momie ou encore un rat-garou), de personnages fantastiques et de références cinématographiques.

Jamais aussi bon que quand il s'attaque à l'étrange, Tim Burton nous emporte dans une aventure fantastique, pleine de rythme, d'horreur mais aussi de bons sentiments. Un film d'autant plus incroyable que même visuellement, il est parfait de bout en bout. On ressort des étoiles dans les yeux et avec une seule envie : revoir Frankenweenie au plus vite ! Espérons maintenant que la magie opérera également sur le box-office, après le bide de Dark Shadows.

Frankenweenie
Frankenweenie : la magie Tim Burton opère à nouveau (CRITIQUE)
Frankenweenie - Tim Burton : "Je suis comme les chiens, je rêve surtout en noir et blanc"
News
essentielles
sur le
même thème