CINÉ SÉRIE
Dark Shadows : Johnny Depp atomisé par The Avengers au box office US ! Fail
Publié le 16 mai 2012 à 11:46
Dark Shadows n'a pas fait le poids face aux super-héros de The Avengers. En effet, la nouvelle collaboration de Johnny Depp et Tim Burton a fait un bon démarrage en France mais s'est planté au box office US. Gros fail pour le film de vampires, qui n'a récolté que 28.8 millions de dollars pour un budget énorme de 100 mi
Dark Shadows s'est planté au box office US Dark Shadows s'est planté au box office US© Warner, France
Dark Shadows a fait pâle figure face à The Avengers
The Avengers est un véritable carton !
The Avengers enchaîne les records

Dark Shadows n'a pas fait le poids face aux super-héros de The Avengers. En effet, la nouvelle collaboration de Johnny Depp et Tim Burton a fait un bon démarrage en France mais s'est plantée au box office US. Gros fail pour le film de vampire, qui n'a récolté que 28.8 millions de dollars pour un budget énorme de 150 millions !

Après la vague Hunger Games, voici le carton The Avengers ! Pour son deuxième week-end aux Etats-Unis, le film avec Robert Downey Jr. et les autres s'empare une nouvelle fois de la première place du box office. The Avengers engrange 103.2 millions de dollars supplémentaires, après un premier week-end record la semaine dernière.

Le blockbuster de Joss Whedon est le premier film de l'histoire à atteindre les 100 millions en deuxième semaine et a déjà dépassé les 1 milliard de dollars de recettes dans le monde entier.

Dark Shadows doit donc se contenter de la deuxième place du box office américain. Une grosse claque, puisque le film a gagné moins de 30 millions de dollars alors qu'il est inspiré d'une série qui cartonne outre-Atlantique. Avec un tel chiffre, on a du mal à penser que Dark Shadows pourra faire aussi bien que le blockbuster Alice au Pays des Merveilles et ses plus d'un milliard de dollars de recettes au box office mondial.

Derrière Dark Shadows, Think Like A Man (6.3 millions) se place troisième devant The Hunger Games (4.4 millions) et The Lucky One (4.1 millions).

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps player2
Cinéma
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps
17 février 2026
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France player2
Cinéma
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France
29 décembre 2025
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Attention, si vous revendez vos cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh, n'oubliez surtout pas de faire ça player2
Collections
Attention, si vous revendez vos cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh, n'oubliez surtout pas de faire ça
18:40
Michael Jackson : ses objets personnels s'arrachent à prix d'or, un gant vendu plus de 113 000 euros player2
Collections
Michael Jackson : ses objets personnels s'arrachent à prix d'or, un gant vendu plus de 113 000 euros
18:00
The Boys : une fin décevante pour la série ? Un acteur "choqué", mais pas pour ce que vous pensez player2
Séries
The Boys : une fin décevante pour la série ? Un acteur "choqué", mais pas pour ce que vous pensez
17:20
Dernières news