4 photos
Voir le diapo
Ce mercredi 9 janvier 2013, nous avons rendez-vous en salles avec le film The Master. Nouveau long-métrage du réalisateur Paul Thomas Anderson, The Master est l'occasion de retrouver Joaquin Phoenix sur grand-écran. En effet, l'acteur torturé n'était pas apparu dans un film depuis 2008. Et pour son come-back triomphant

Ce mercredi 9 janvier 2013, nous avons rendez-vous en salles avec le film The Master. Nouveau long-métrage du réalisateur Paul Thomas Anderson, The Master est l'occasion de retrouver Joaquin Phoenix sur grand-écran. En effet, l'acteur torturé n'était pas apparu dans un film depuis 2008. Et pour son come-back triomphant, il pourrait bien figurer parmi les nommés aux Oscars !

Un drame frissonnant
Pour The Master, Paul Thomas Anderson nous prouve une nouvelle fois ses talents en nous emmenant dans les Etats-Unis des années 50. L'histoire est centrée sur Freddie Quell (Joaquin Phoenix), qui vient de revenir de la Seconde Guerre Mondiale après s'être battu dans le Pacifique. Accro à l'alcool et incapable de retrouver ses repères, il va faire la rencontre de Lancaster Dodd alias The Master (Philip Seymour Hoffman). Ce dernier, leader d'un mouvement qui n'est pas sans rappeler la Scientologie, va le prendre sous son aile.

Joaquin Phoenix toujours au top
S'il n'était pas apparu à l'écran depuis le film Two Lovers en 2008, on peut dire que Joaquin Phoenix n'a pas perdu son talent. Déjà bouleversant dans Walk The Line en 2005, l'acteur arrive de nouveau à nous surprendre et à nous en mettre plein la vue. Mais en même temps, on n'est pas vraiment surpris !

En route vers les Oscars ?
Reste à savoir si tout le talent de Joaquin Phoenix sera récompensé par une nomination aux Oscars. Déjà nommé en 2005 pour Walk the Line et en 2000 pour son second rôle dans Gladiator, le beau brun pourrait encore une fois se retrouver sur la short-list de la célèbre Académie. D'autant plus qu'il est déjà nommé aux Golden Globes et sacré à la Mostra de Venise. Pour savoir si Joaquin Phoenix figurera parmi les nommés aux Oscars 2013, il faudra bien suivre les nominations qui auront lieu ce jeudi 10 janvier.

En attendant, découvrez la bande-annonce de The Master dans notre diaporama. Le film est en salles dès ce mercredi 9 janvier.

Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
Joker : bientôt une suite au cinéma ? Zazie Beetz ferme la porte
Joaquin Phoenix : son discours très engagé pour la nature et les animaux aux Oscars 2020
Peter Pan : Joaquin Phoenix pour jouer le Capitaine Crochet ?
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème