TikTok Sécurité : sécurisez votre compte en suivant l'exemple de ces vidéos
TikTok Sécurité : sécurisez votre compte en suivant l'exemple de ces vidéos
Les réseaux sociaux sont des endroits dangereux pour les jeunes et c'est pourtant là qu'ils passent une grande partie de leurs journées. TikTok a décidé de protéger ses utilisateurs en créant un compte Sécurité qui permet de vous montrer comment sécuriser son compte. Suivez ce que les vidéos vous disent de faire, et vous pourrez surfer sur l'appli en toute tranquillité.

TikTok s'engage dans différentes causes

Le réseau social adoré des ados se renouvelle sans cesse pour faire plaisir à ses utilisateurs et leur éviter de s'ennuyer. En plus de lancer des nouveautés comme l'effet fond vert pour vous la jouer star d'Hollywood, TikTok met en place plusieurs challenges tel que le Fake Plane Challenge.

Mais plus récemment, l'application a aussi montré son engagement dans différentes causes comme par exemple la lutte contre le réchauffement climatique avec #CleanSnap, le défi écolo pour dépolluer les océans ou encore la lutte contre le harcèlement scolaire avec ses influenceurs et un hashtag (en collaboration avec l'association e-Enfance).

Cette fois-ci, c'est pour vous protéger des trolls, des haters et autres horreurs du net que la plateforme a lancé TikTok Sécurité.

Sécurisez votre compte en quelques clics

L'idée de TikTok Sécurité ? Sécuriser votre compte. Ainsi, vous pourrez profiter de tout ce que le réseau social a à offrir en toute tranquillité, sans être embêtés par des commentaires ou des contenus gênants. Le compte @tiktoksafety_fr vous montre même en vidéo comment réagir quand vous souhaitez sauvegarder votre compte TikTok de tous les intrus qui pourrez vous faire du mal. Une très bonne initiative, les jeunes (y compris les mineurs) étant les plus présents sur l'appli.

Pour bloquer un utilisateur

Pour protéger sa vie privée

Pour filtrer les commentaires

Pour signaler un contenu inapproprié

Pour décider qui peut faire un duo avec vous

TikTok
TikTok et WeChat bannis aux USA : les téléchargements des applis interdits dès dimanche
#lundi14septembre : le mouvement engagé et libre des lycéennes contre le sexisme
Charli d'Amelio se confie sur ses troubles de l'alimentation
TikTok : des influenceurs arnaquent leurs abonnés en demandant de l'argent, l'enquête choc
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème