Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

TiKTok s'engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire
TiKTok s'engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire
A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire ce jeudi 7 novembre 2019, TikTok se mobilise et s'associe à l'association e-Enfance au travers d'une campagne commune pour dire non au harcèlement en ligne. Parmi eux, Matdeuh, Jeremyslalomn ou encore Camilletesigne qui incitent en vidéo à ne pas rester immobile.

Alors que ce jeudi 7 novembre 2019 est la Journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, il est important de rappeler que de plus en plus de jeunes le subissent, aujourd'hui, dans la vie réelle mais également via les réseaux sociaux. Afin de s'engager dans la lutte contre le cyber-harcèlement, TikTok a décidé de soutenir et de s'associer à l'Association e-Enfance au travers d'une campagne commune pour dire non au harcèlement en ligne.

TikTok s'associe à l'Association e-Enfance contre le harcèlement en ligne

L'application qui se présente comme "un espace de découverte et d'expression, sûr et positif", "grâce aux nombreuses fonctionnalités de sécurité et de gestion de la vie privée proposées et à l'engagement de sa communauté" a mobilisé 6 créateurs français pour qu'ils s'expriment en vidéo sur ce thème. Parmi eux, @matdeuh, @jeremyslalomn ou encore @camilletesigne, que Purebreak a rencontré le mois dernier. Tous diffuseront du "Love" et des messages positifs, rappelant à tous qu'il faut agir et ne pas rester immobile face au harcèlement. Les internautes sont quant à eux appelés à réagir via le hashtag #TikTokerLove.

De son côté, e-Enfance a créé un compte officiel sur l'application qui cartonne chez les jeunes : @eenfance, sur lequel il propose des vidéos éducatives et met en avant son numéro national de lutte contre le cyber-harcèlement Net Ecoute. "Il est important que les jeunes utilisateurs puissent se sentir protégés par leur communauté. La bienveillance et le soutien font office de cordon de sécurité qui repousse les agressions et fait reculer la haine en ligne. Cette campagne offerte par TikTok est également l'occasion de promouvoir notre numéro Net Ecoute 0800 200 000 qui permet de prendre en charge les victimes de cyberharcèlement et de faire supprimer ces manifestations en ligne.", a confié Justine Atlan, directrice Générale de e-Enfance.

Les stars du foot se mobilisent aussi

Il n'y a pas que sur TikTok que la mobilisation a lieu : plusieurs stars du foot ont également tenu à sensibiliser leurs communautés. Parmi eux, plusieurs Bleu(e)s dont Olivier Giroud, N'Golo Kanté, Eugénie Le Sommer et Amel Majri qui se sont mobilisés dans un clip vidéo dont le slogan veut inciter à agir : "Le harcèlement scolaire, quand on n'est pas la cible, on est la solution". De son côté, Benjamin Pavard qui s'est associé à Cartoon Network pour sa campagne "Stop au harcèlement – A toi de parler !".

TikTok
TikTok Sécurité : des vidéos pour vous aider à sécuriser votre compte
TiKTok s'engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire avec ses influenceurs et un hashtag
Tiktok : la société qui détient l'appli lance son propre smartphone
Camilletesigne sur TikTok "Je ne m'attendais pas à ce que quelque chose d'un peu éducatif plaise"
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème