The Wolverine : Logan peut mourir, c'est scientifiquement prouvé
The Wolverine : Logan peut mourir, c'est scientifiquement prouvé
Hier, The Wolverine : Le combat de l'immortel sortait en salles. Sans trop vous en révéler sur l'intrigue, Logan y est largement affaibli et même privé de certains de ses pouvoirs. Du coup, des fans de l'univers Marvel ont imaginé les manières (scientifiquement prouvées) dont le personnage de Hugh Jackman pourrait mourir.

Logan devient mortel ?

Oui, les héros X-Men sont normalement invincibles. Griffes rétractables, squelette en adamantium, invulnérabilité aux infections et capacités de régénération : Logan est presque immortel. Comme l'indique le nom du dernier volet sorti le 24 juillet au cinéma : The Wolverine, le combat de l'immortel. Sans vous spoiler l'intrigue du film que la rédac a beaucoup apprécié, les bande-annonces laissaient déjà entrevoir que Wolverine courrait un danger de mort dans cet épisode.

Si le musclé Hugh Jackman ne quitte pas ses griffes d'acier, il perd cependant son pouvoir de régénération. Incapable de s'auto-soigner comme il le fait dans les précédentes aventures des X-Men, Logan en devient donc mortel. Sur les forums des addicts de Marvel d'abord puis dans la sérieuse et scientifique revue Popular Science (citée par Slate.fr), des petits malins se sont amusés à imaginer les différentes façons dont le héros pourrait mourir. Âmes sensibles s'abstenir.

Trauma crânien et cancer

Le premier risque mortel pour Logan est un traumatisme crânien. Peu importe que sa boîte crânienne soit en acier indestructible, le cerveau à l'intérieur se déplace et subit des chocs à chaque combat de Wolverine. Et puisqu'il ne peut plus se soigner... Deuxième cause de mort ? Le cancer, et Popular Science a pensé au pire : "La leucémie, un cancer qui affecte la moelle osseuse, se révélerait presque impossible à traiter. La chimiothérapie serait incapable de pénétrer l'adamantium et la moelle infectée, et la radiothérapie serait bien moins efficace avec tous ces métaux bloquant ou freinant les radiations" Enfin, la sensibilité de Logan aux aimants pourrait finir par le tuer. Pourvu que Magneto ne s'approche pas trop.

The Wolverine
Wolverine 3 : Hugh Jackman déjà prêt pour une suite
The Wolverine : et à la fin, Logan peut mourir
The Wolverine : Logan de retour dans un film surprenant et spectaculaire (CRITIQUE)
The Wolverine : Hugh Jackman toutes griffes dehors dans un extrait
voir toutes les news de The Wolverine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème