C'est le 13 octobre que The Walking Dead reviendra sur AMC avec sa saison 4. Toutefois, c'est pour un autre événement que les fans risquent de s'impatienter. Comme l'annonce Tvline, l'université de Californie Irvine va proposer des leçons de survie en cas d'invasion de zombies, inspirés... de la série.

Voilà une information qui devrait exciter tous les fans du show d'AMC. L'université Irvine aux USA, va proposer 8 cours en ligne sur le thème : "Société, science, survie : Les leçons de The Walking Dead". Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils seront disponibles gratuitement partout dans le monde sur le site Canvas.net/TWD.

Un bon programme

Débutants à partir du 14 octobre, ces cours disséqueront les différentes choses découvertes à travers la série, afin de se préparer au mieux à une invasion de morts-vivants. Menés par 4 membres de l'université, les élèves feront face à des sujets comme "Survivre est-il simplement une question d'être en vie ?", "Contrôle du stress dans une situation dramatique : quels sont les effets à long terme de toujours dormir avec un oeil ouvert" ou encore "La propagation de la maladie et comment la population réagit."

Des cours très utiles

Afin de captiver les élèves, les cours seront agrémentés de lectures, d'interviews d'experts ou d'acteurs de la série, d'extraits vidéo issus du show... Et si vous êtes de bons étudiants, à la fin de ces 8 semaines vous devriez être capables d'expliquer comment une infection – comme une épidémie de zombies – se propage et se soigne, de réussir à trouver des solutions pour contrer le stress, d'appliquer différents codes pour s'en sortir parmi les autres survivants... La classe non ?

Nouveau poster

En parlant de The Walking Dead, la série vient de dévoiler un tout nouveau poster. L'occasion dy retrouver Rick devant les barrières – brisées – de la prison. De quoi nous faire comprendre que les survivants devraient être plus en danger que jamais et que les morts-vivants devraient être bien plus effrayants et intelligents... Vivement.

La saison 4 de The Walking Dead débutera le 13 octobre sur AMC aux USA.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème