Elle avait fait le buzz lors des auditions à l'aveugle de The Voice Italie et la vidéo de son interprétation de No One d'Alicia Keys avait fait le tour du monde. Soeur Cristina, nonne de 25 ans à la voix extraordinaire, a remporté hier soir la compétition sur la chaîne Rai 2.

Au mois de mars dernier, l'édition italienne de The Voice découvrait un talent hors norme, celui de Soeur Cristina. Si, au premier abord, nous n'aurions pas parié sur sa réussite, la nonne de 25 ans a conquis les Italiens, lui permettant de remporter hier, jeudi 5 juin 2014, l'émission.

62% des votes pour Soeur Cristina

Sa reprise de No One avait étonné les quatre jurés et le public tout comme sa prestation aux battles ou encore face à Kylie Minogue. C'est hier que se déroulait la finale de The Voice Italie et, contrairement à la France où les garçons ont été plébiscités, c'est Soeur Cristina qui s'est imposée avec 62% des votes. C'est encore mieux que Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3 en France. Il faut dire que dès les premières secondes de son audition à l'aveugle, la nonne avait transporté le public et la vidéo de sa prestation a atteint les 51 millions de clics.

Un retour à la vie normale ?

Si sa victoire lui donne le droit d'enregistrer un album au sein du label Universal, Soeur Cristina a dévoilé être prête à revenir à une vie normale si ses supérieurs le décidaient. "Je vis le moment présent et je laisse l'avenir à la Providence. Je continuerai à chanter partout où le Seigneur m'appellera" a-t-elle expliqué à la presse.

Retrouvez quelques unes de ses prestations dans notre diaporama.

The Voice
Camelione (The Voice 2021) : duo avec Vianney, harcèlement scolaire... Elle se confie (itw)
Azza (The Voice 2021) : "J'aimerais montrer une facette 2.0 de la femme orientale"
The Voice 2021 : Vianney trop dur avec les candidats ? Sa réponse aux critiques
Vanina (The Voice 2021) dans l'équipe de Florent Pagny, Amel Bent déçue ? Sa mise au point
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles