6 photos
Voir le diapo
Ce samedi 11 avril dans The Voice 4, 12 talents se sont affrontés - via des reprises choisies par le public - pour décrocher une place pour la demi-finale et pour la tournée du télé-crochet de TF1. Et comme d'habitude, la soirée a délivré son lot de prestations réussies (celle d'Anne Sila notamment) comme de déceptions (à l'image de l'élimination d'Alvy Zamé par Jenifer ou celle de Yoann). Voici les moments marquants de l'émission.

Anne Sila logiquement qualifiée par le public

Anne Sila s'est illustrée avec une reprise aquatique de Si j'étais un homme de Diane Tell. Une prestation reconnue par le public qui a qualifiée le talent au passé douloureux d'office. Ca s'est donc joué entre Camille Lellouche et Awa Sy. Et c'est finalement la candidate "chaude" que Florent Pagny a choisi d'éliminer, sa reprise du Blues du Business Man (Starmania) ne l'ayant pas suffisamment enchanté. Un choix qui a provoqué des réactions très mitigées sur Twitter.

Jenifer énerve (encore) Twitter en sauvant Battista

Si la Corse a perdu en finale de la Coupe de la Ligue hier soir, l'ile de beauté sera néanmoins toujours représentée dans The Voice 4. Jenifer a sauvé Battista Acquaviva plutot qu'Alvy Zamé suite à la qualification de Côme (qui a repris avec audace Rodéo de Zazie). Ce qui n'a pas plus aux internautes qui ont accusé la jurée - elle aussi corse - de favoritisme. Dommage car Alvy a réussi l'exploit de nous faire oublier la voix de Christophe Maé avec sa reprise d'On s'attache. Mais Battista a fait mieux en soutirant des larmes à son coach avec sa reprise de Céline Dion.

Yann'Sine trébuche

Repêchée par le public pour la deuxième fois, Hiba Tawaji a brillé avec une sympathique - mais pas très bouleversante - reprise d'Amoureuse de Véronique Sanson. Mika a donc du faire son choix entre David Thibault et Yann'Sine. Et sans surprise, l'interprète de Live your life a choisi de sauver le fan d'Elvis. Une décision logique pour les téléspectateurs puisqu'aussi puissante la voix du jeune marocain soit elle, son anglais en mode yahourt ne passe visiblement pas du tout.

Yoann éliminé injustement

Les affrontements de la Team Zazie ont aussi laissé les téléspectateurs sur un sentiment de colère. Après que le favori Lilian Renaud a été envoyé en demi-finale grâce au vote du public - conquis par sa reprise d'Angels de Robbie Williams, la nouvelle jurée a préféré sauver le beau gosse Guilhem Valayé plutôt que Yoann. Un choix injuste selon les internautes. Et on les comprend : le Manceau a tellement vécu sa reprise émouvante de Corrida (Francis Cabrel) qu'il en a terminé sa chanson les yeux humides. De quoi laisser perplexe.

Les candidats qualifiés pour la tournée The Voice :

Anne Sila
Camille Lellouche
Hiba Tawaji
David Thibault
Lilian Renaud
Guilhem Valayé
Côme
Battista Acquaviva

La tournée The Voice 2015 débutera le 29 mai prochain à Amiens.

The Voice
Verushka (The Voice 2020) : "Je suis tombée en dépression et j'ai pensé à abandonner la musique"
Antony (The Voice 2020) : la mort de sa soeur, ses larmes devant Marc Lavoine... il se confie
Antony Trice (The Voice 2020) : comment il a appris la mort de sa soeur ? Le chanteur se confie
Toni (The Voice 2020) : "J'avais l'impression qu'aucun des coachs ne me correspondait" (Interview)
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème