Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Voice 4 : l'année des changements pour l'émission de TF1
The Voice 4 : l'année des changements pour l'émission de TF1
C'est ce samedi 10 janvier 2015 que TF1 lancera The Voice 4, dès 20h50. Un retour très attendu pour l'émission présentée par Nikos Aliagas, celle-ci nous promettant quelques nouveautés passionnantes. Nouveau coach (Zazie), nouvelles règles, nouvelle dynamique... on vous dit tout.

Un nouveau coach

Ce n'est pas une surprise, le gros changement de la saison pour The Voice 4 se trouve... dans son casting. Ainsi, exit Garou, place désormais à Zazie. Un choix étonnant pour une partie du public, mais qui s'annonce prometteur. Car si la chanteuse devrait se montrer réservée à ses débuts, elle surprendra rapidement tout le monde ensuite, au point de charmer Nikos, interrogé par TVMag : "Elle est à la fois profonde, très émouvante. Elle m'émeut beaucoup. En même temps, elle est dans l'autodérision totale [...] Ça réorganise le jeu entre Mika, Jenifer et Florent Pagny."

Moins de primes à venir

Autre nouveauté importante cette année : son format. Si la précédente saison a moins fasciné les téléspectateurs, c'est parce qu'elle était bien trop longue et répétitive. Bonne nouvelle, à en croire l'animateur, les choses devraient quelque peu bouger de ce côté-là : "Peut-être qu'il y avait un peu trop de talents, de primes... Peut-être qu'on a un petit peu trop tiré par gourmandise, explique-t-il. Cette année, il y en aura peut-être un petit peu moins mais on a surtout simplifié la lecture et rendu les battles plus musclées."

Une compétition plus intense

Et justement, qu'est-ce qui va changer avec les battles ? C'est simple, les coachs ne pourront plus se reposer sur leurs lauriers. Ainsi, alors que Mika, Zazie, Florent Pagny ou encore Jenifer profitaient auparavant de cette épreuve pour se voler des talents, le concept va désormais s'étendre jusqu'à... l'Epreuve Ultime. Traduction ? Les coachs vont devoir tout donner continuellement pour garder (ou convaincre) les chanteurs, augmentant par conséquent le niveau et l'intensité de la compétition.

Le public aux commandes de l'émission

Enfin, dernière amélioration notable de l'année : son expérience transmédia. Ainsi, en plus de pouvoir suivre l'émission sur Twitter, c'est désormais sur Tumblr, Snapchat et DubSmash que The Voice débarque. Mais ce n'est pas tout, le public sera une nouvelle fois mis à contribution lors d'un prime exceptionnel en ayant la possibilité de choisir la programmation.

A noter en plus que TF1 relancera le concept de Multicam déjà présent lors de Danse avec les stars 5 et que les coachs auront le droit... à des nouveaux fauteuils.

The Voice
The Voice 9 : Bigflo et Oli ont refusé d'être coachs, Cyril Hanouna fait des révélations dans TPMP
The Voice 9 : Amel Bent et Pascal Obispo rejoignent Lara Fabian et Marc Lavoine
The Voice 9 : Marc Lavoine et Lara Fabian rejoignent le jury, Jenifer et Julien Clerc out ?
The Voice 9 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème